5 bonnes raisons d’offrir la téléconsultation à vos collaborateurs

La téléconsultation médicale est une pratique récente. En offrant ce service à vos collaborateurs, vous leur permettez d’appeler des médecins instantanément, 24h/24 et 7j/7. Ce service valorise l’implication de votre entreprise en faveur de leur bien-être. Vous hésitez encore à franchir le pas ? Voici 5 raisons de vous lancer !

 

Vous mettez en avant le dynamisme de votre marque employeur

 

Politique de rémunération

 

Le recrutement est un des piliers de la performance d’une entreprise. Vous avez besoin d’attirer les meilleurs talents, or ils sont de plus en plus exigeants ! Pour contrer la concurrence, le salaire et les avantages sociaux sont certes centraux, mais les services supplémentaires ont leur importance.

Avec la téléconsultation médicale, vous proposez un service RH innovant, qui valorise toute l’attention que vous portez à leur santé et à celle de leurs proches. Cela peut par ailleurs vous aider à attirer les talents.

 

Vous offrez à vos salariés un accompagnement santé au quotidien

 

Avec la téléconsultation médicale, vous facilitez l’accès aux soins de vos collaborateurs : ils peuvent appeler des spécialités qu’il est parfois difficile de joindre en ville, vous mettez en place un dispositif de prévention global et vous répondez à toutes leurs questions de santé du quotidien. Bref, vous les accompagnez, tout en restant à distance : les échanges sont totalement anonymes et confidentiels.

 

Vos collaborateurs sont plus sereins et plus concentrés

 

Savez-vous que la santé est le premier facteur de préoccupation au quotidien pour 84% des Français ? Avec la téléconsultation médicale, ils peuvent échanger avec un médecin immédiatement, sans avoir à attendre pour obtenir un rendez-vous en cabinet.

L’attente est génératrice d’angoisse ; une réponse instantanée permet de désamorcer nombre d’inquiétudes. Vos collaborateurs sont ainsi plus concentrés dans ce qu’ils font.

 

que recherchent vraiment les talents dans une entreprise ?

 

Un moyen de limiter l’absentéisme médical en évitant certains rendez-vous médicaux

 

Nous évoquions l’attente pour obtenir un rendez-vous médical dans le point précédent : celle-ci peut s’étendre de quelques jours à quelques mois, selon les spécialités médicales. Vos collaborateurs n’ont souvent pas d’autre choix que d’accepter le créneau qui leur est proposé, même si celui-ci est au milieu de leur journée de travail. D’après les utilisateurs de Medaviz, les échanges avec les médecins permettent d’éviter une consultation physique dans 2 cas sur 3 ! Cela permet de réduire l’absentéisme médical

La téléconsultation médicale est un excellent moyen de leur épargner des déplacements inutiles, et donc des absences sur leur temps de travail.

 

Un service complémentaire de la médecine du travail

 

La médecine du travail a un rôle exclusivement préventif. Si elle est principalement connue pour la visite médicale, elle doit également conduire des actions concrètes pour surveiller et préserver la santé de vos collaborateurs.

Cependant, sa mission ne s’étend pas aux visites de la vie courante : si un de vos collaborateurs à la gastro ou se demande comment venir à bout d’un rhume persistant, il n’ira a priori pas s’adresser au médecin du travail. C’est là que la téléconsultation médicale peut prendre le relais.

 

médecine du travail

 

Si vous devez retenir une seule idée : la téléconsultation médicale est bonne pour la santé et le bien-être de vos collaborateurs, en leur apportant des réponses au quotidien. C’est en supprimant les facteurs de stress ou d’absentéisme liés à la santé que vous rendez vos collaborateurs plus efficaces.

Et ce qui est bon pour vos collaborateurs est évidemment bon pour votre entreprise !

Écrit par David Lefeuvre

Responsable Marketing de Medaviz

 

J'appelle un médecin

Google + Linkedin Imprimer