Medaviz : une Direction médicale au service des professionnels de la santé

Image de couverture de: Medaviz : une Direction médicale au service des professionnels de la santé

Garante de la stratégie médicale comme de la pertinence des solutions Medaviz, la Direction médicale accompagne professionnels de santé et partenaires dans leurs usages de la télémédecine. 

Une solution créée par et pour les praticiens 

Co-fondé par le Dr Jean Spalaikovitch, médecin ORL, Medaviz est le seul acteur de la télémédecine à orienter son activité vers l’ensemble des acteurs de la santé, qu’ils soient praticiens indépendants ou exerçant au sein d’un hôpital, établissements de santé, organisations territoriales, mutuelles ou éditeurs de logiciels métiers du secteur médical. 

Afin de développer des services répondant à leurs besoins, l’équipe Medaviz entretient une relation forte avec ses utilisateurs, en leur proposant un accompagnement constant sur les évolutions techniques et réglementaires, en leur organisant des rendez-vous mensuels lors des Medaviz Live pour évoquer leurs pratiques et en co-construisant la télémédecine de demain grâce au Medaviz Lab

L’ensemble de ces actions est impulsé par la Direction médicale, pilotée par le Dr Nicolas Camus. Diplômé de l’université René Descartes (Paris V), le Docteur Camus rejoint les services d’urgences de l’AP-HP avant d’exercer plusieurs années au Brésil. Doté d’une réelle appétence pour l’e-santé, il développe ses compétences dans ce domaine depuis 2016. Ayant pris les fonctions de Directeur médical fin 2019, il veille notamment à la cohérence entre le développement de Medaviz et les besoins des praticiens. 

Fédérer et accompagner les professionnels de santé

Plus globalement, les missions de la Direction médicale consistent à garantir le développement vertueux de Medaviz autour du parcours de soins, à s’assurer de l’adéquation de l’outil avec les usages et à contribuer à la réflexion sur les pratiques médicales. 

La Direction médicale veille également à accompagner les praticiens, dans leur utilisation des solutions de téléconsultation, de téléexpertise et de télésoin. Elle les conseille sur l’intégration de la télémédecine dans leur activité quotidienne pour qu’ils puissent utiliser toutes ses potentialités.

La télémédecine doit pouvoir rapprocher le médecin et le patient mais aussi les médecins entre eux. La digitalisation doit être un facteur de cohésion entre les professionnels.

Nicolas Camus