La tendance des nouvelles formes de travail en entreprise

26 Déc 2018

Ressources Humaines


Image de couverture de: La tendance des nouvelles formes de travail en entreprise

Terminé l’entreprise patriarcale façon pyramide !

Depuis quelques années, de nombreuses initiatives fleurissent pour transformer l’entreprise de l’intérieur. Portée par la transformation digitale, la mobilité croissante et les attentes des nouvelles générations, le travail évolue et le cadre de travail avec. Explications.

Pour davantage de souplesse et d’agilité

 

Plus une entreprise est rigide, plus elle crée des silos et rend la communication difficile. C’est pour changer ce paradigme que l’agilité et la flexibilité s’imposent. C’est grâce aux nouvelles générations que le travail va devoir évoluer.

 

 

Pour un changement de management

 

Le chef qui déléguait à un sous-chef puis à un sous-sous-chef est du passé ! Les méthodes de management changent et la fluidité prévaut sur la rigueur. Ce qui compte, c’est l’efficacité. Il est donc important de s’adapter au salarié de demain.

 

 

Des nouveaux services à forte valeur ajoutée

 

Téléconsultation

 

Avec 7 à 10 heures par jour en entreprise, c’est un temps qui impacte la vie personnelle. À la recherche d’un meilleur équilibre, les entreprises investissent sur des services pour faciliter la vie des salariés.

 

 

Si les nouvelles formes de travail se développent, c’est qu’elles répondent à un changement profond dans notre société. La recherche de sens et la personnalisation des expériences font partie des impératifs que les ressources humaines doivent intégrer. C’est également un excellent moyen de promouvoir sa marque employeur et de valoriser sa culture d’entreprise, tout en boostant l’implication et l’engagement de ses collaborateurs.