Complémentaires santé - Réconcilier innovation et inclusion

Image de couverture de: Complémentaires santé - Réconcilier innovation et inclusion

38%

des usagers* manquent d’au moins
une compétence dans les 4 domaines que sont :

  • La recherche d’information (11 %)
  • La communication (7 %)
  • L’utilisation de logiciels (35 %)
  • La résolution de problèmes (8 %)

Comment éviter que les services des complémentaires n’excluent 1 personne sur 6 en France, ou ne perturbent des adhérents en manque de compétences numériques ?

En intégrant dès la conception des services cette dimension d’accessibilité pour faire rimer innovation et inclusion. Appliqué à un service de téléconsultation, celà se traduit par l’accessibilité aussi bien au travers d’une application que par un simple téléphone.

Des solutions techniques permettent en outre d’apporter les solutions d’accessibilité d’un service de téléconsultation à des publics fragiles tels que les personnes sourdes et malentendantes, malvoyantes, etc.

Chez Medaviz, nos années d’expérience nous ont donné une certitude : l’essentiel pour un médecin, afin d’établir un diagnostic, est de pouvoir mener un interrogatoire prolongé par oral. Le recours aux technologies avancées (pièces jointes, vidéoconférence, objets connectés…) permet ensuite d’affiner le diagnostic et d’augmenter les cas pouvant être traités à distance.

*conclusions de l’INSEE dans son étude d’octobre 2019