Professionnel de santé ?

[Livre Blanc] Complémentaires santé, regardez-vous la télé d’assez près ?

Medaviz, partenaire des complémentaires santé depuis 8 ans, propose un livre blanc inédit, sur la place de la téléconsultation dans leur stratégie de développement. 

“Alors que la transformation digitale impacte l’ensemble de notre modèle économique et en particulier le secteur de la santé depuis plusieurs années, la crise Covid a accéléré ce phénomène en bouleversant le rapport aux soins des usagers. 

Leur volatilité s’est accentuée, renforcée par la pression concurrentielle du secteur de la complémentaire santé d’entreprise et l’émergence des assurtech. Ces dernières, dont le chiffre d’affaires mondial était estimé à 218 milliards d’Euros en 2020, devraient représenter 1/10ème des primes émises en 2025.

Face à la créativité et la flexibilité de ces acteurs, d’aucuns évoquent déjà la kodakisation des complémentaires santé si elles ne prennent pas le virage du numérique et de la personnalisation de l’offre. 

Avec 96 % des Français couverts par une complémentaire santé, le système se doit de répondre aux exigences de ses principaux protagonistes, et à leur demande d’un engagement fort, de solutions individualisées et accessibles en temps réel.

À ces facteurs externes s’ajoute l’évolution interne du secteur, soulignée par un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) publié en décembre 2020. Il évoque notamment la concentration d’un marché où le nombre de mutuelles a été divisé par 5 depuis 2001, la rareté des petits organismes et la hausse des cotisations des contrats collectifs, qui représentent autant d’enjeux pour cet oligopole en formation.” 

Medaviz accompagne le secteur assurantiel depuis 2014 et bénéficie d’une expertise unique sur ce marché en mutation. Notre expérience nous permet d’apporter des éléments de réponse à une question décisive quant à la création commune de son avenir : quelle est la place de la télémédecine dans l’offre et le positionnement des complémentaires santé ?”

Au sommaire :

1 – Êtes-vous une simple machine à rembourser les soins ? 

2 – La télémédecine est-elle l’affaire des complémentaires santé ?

3 – Remboursement de la téléconsultation par l’Assurance Maladie : mythes et réalités 

4 – Un service “paillettes et moulures au plafond ?

5 – Réconcilier innovation et inclusion

6 – Créez un sentiment d’appartenance chez vos bénéficiaires Avec le témoignage de Stéphane Hasselot, Directeur général de la mutuelle Ociane Matmut

Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement le Livre Blanc

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité