Clap de fin sur la 52e édition de La Solitaire du Figaro

Image de couverture de: Clap de fin sur la 52e édition de La Solitaire du Figaro

La 52e édition de La Solitaire du Figaro a vu Pierre Quiroga s’imposer aux termes de 4 étapes exceptionnelles. Medaviz, partenaire santé de la course, revient sur la compétition et vous fait découvrir les temps forts de 2021.

Lire aussi : Medaviz renforce son engagement sur La Solitaire du Figaro et devient Partenaire Santé

Le vainqueur : Pierre Quiroga sur Macif

Pierre Quiroga, Skipper pour le groupe Macif, a remporté deux étapes sur quatre pour s’assurer la victoire. Il succède à Armel Le Cléac’h à l’âge de 29 ans, c’est sa 6e et dernière participation à La Solitaire du Figaro. 

Après une deuxième place sur la première manche de cette 52e édition, il a survolé la compétition pour offrir à Macif une belle représentation. Le groupe d’assurance mutuelle français récolte les fruits de son engagement sur la course au large. Pierre Quiroga est le vainqueur de la sélection Skipper Macif 2019 et court sous les couleurs Macif depuis. 

Medaviz félicite les 34 skippers qui ont pris le départ de cette édition exceptionnelle pour leur courage et leur détermination.

🥇Pierre Quiroga – Navigateur

🥈Xavier Macaire

🥉Tom Laperche – navigateur

🏆 1er #bizuth Gaston Morvan

Medaviz, partenaire santé

Pour Medaviz, cette édition a été l’occasion d’accompagner les équipes de santé et de faire vivre des émotions fortes à nos invités. Nous avons eu l’opportunité de déployer l’espace santé des skippers et d’interroger le directeur de course, l’équipe de kinés et certains skippers.

Cette année, Medaviz a mis en place un livret médical permettant notamment aux bizuths de se préparer à un format de course intense et éprouvant. Nos experts ont également accompagné les équipes de santé, médecin de course et kinés, tout au long de l’épreuve. 

Témoignages de nos invités

Le partenariat santé entre Medaviz et La Solitaire du Figaro a également permis d’accueillir des invités sur les principaux temps forts, départs de course et cérémonies officielles. Entre autres personnalités, le Docteur Bermond, médecin généraliste installé à Vannes et Matthieu Dubois, Directeur d’Hippocrate Développement ont participé à l’événement.

« Nous avons été au cœur du début de course. Les commentaires sur l’eau étaient d’une grande qualité. Baigné par le soleil, j’ai passé une excellente journée. Merci encore pour tout et à très vite sur de nouveaux projets de santé. »

Matthieu Dubois

« Nous sommes rentrés de Roscoff avec des images pleins les yeux ! Un temps magnifique de belles conditions météo qui nous ont permis d’admirer ces bateaux magnifiques au départ avec de si belles voiles de toutes les couleurs, une organisation parfaite, un commentaire très pro qui nous a fait vivre le départ en direct, une immersion totale au plus près des concurrents qui nous a montré un instant ce qu’est un départ de course et la rigueur de conditions que cela impose pour les concurrents ! Un grand merci à MEDAVIZ et à Nicolas de nous avoir fait vivre cet instant magique ! une expérience à revivre ! Encore merci pour toute l’organisation. »

Dr Yves Bermond