Professionnel de santé ?

Medaviz renforce son engagement sur La Solitaire du Figaro et devient Partenaire Santé

Acteur majeur de la télémédecine, Medaviz revendique une différence de taille face à la concurrence. La société créée en 2014 ne s’adresse en effet qu’aux professionnels de santé. Un choix assumé et revendiqué. Un savoir-faire reconnu, s’appuyant sur un réseau de plus de 9000 médecins réalisant plus de 400 000 actes par an.

Innovation, sécurité, dépassement de soi, des valeurs communes

Forte de cette réussite, l’équipe Medaviz cherche en 2020 à accompagner un événement à la hauteur de ses valeurs. « Medaviz est depuis toujours ancré à Vannes et très attaché au territoire, à la proximité avec la mer, explique Guillaume Lesdos, Président et co-fondateur. La voile est arrivée assez vite dans nos réflexions, d’autant que la télémédecine a été inventée pour les marins qui consultaient initialement par liaison radio. »

La rencontre entre OC Sport Pen Duick, organisateur de La Solitaire du Figaro et Medaviz, deux entreprises passionnées et proches à bien des égards s’opère alors : « S’engager en tant que Partenaire Officiel pour cette première expérience s’est imposé comme une évidence. Cette course porte nos valeurs, qu’il s’agisse d’innovation, de sécurité ou encore de dépassement de soi. Nous avons, dès la première année, fédéré les équipes en interne autour de cette institution de la course au large. Nous avons également pu nous rendre compte que le puissant rayonnement national de La Solitaire renforçait la notoriété de Medaviz sur l’ensemble du territoire français. Medaviz est exclusivement BtoB, La Solitaire est une course de skippers aguerris, d’équipes professionnelles. »

Devenir Partenaire Santé, une reconnaissance pour la télémédecine

Une première expérience qui se solde par une réussite et convainc les équipes de Medaviz d’accentuer leur engagement pour une deuxième année et d’endosser le statut légitime de Partenaire Santé. « Devenir Partenaire Santé démontre la confiance réciproque instaurée entre Medaviz et OC Sport Pen Duick sur un événement d’une telle envergure, explique Guillaume Lesdos. Cela assoit également la place de la télémédecine, une pratique médicale désormais ancrée dans le quotidien des praticiens. »

Un engouement partagé par Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick : « Nous sommes heureux que La Solitaire du Figaro résonne auprès d’acteurs majeurs comme Medaviz. Ce partenariat témoigne de la vitalité de cette épreuve. La collaboration entre les équipes depuis l’an dernier conforte aujourd’hui l’engagement durable de Medaviz. Ce partenariat va non seulement nous nourrir mutuellement, mais aussi permettre de construire une plateforme pour répondre à leurs enjeux. »

Du 22 août au 19 septembre, pour la 52e édition de l’épreuve, l’équipe médicale de la course s’appuiera sur les services du leader de la télémédecine, à terre. « Nous nous mettrons à la disposition de l’équipe médicale pendant l’épreuve, confirme le PDG de Medaviz. Mais notre partenariat se matérialisera également en amont, en permettant au médecin traitant de chaque skipper de transmettre les informations importantes pour constituer le dossier santé ». Une initiative saluée par Alex Picot, chef de projet de La Solitaire du Figaro : « L’intérêt pour nous d’un suivi en amont des skippers est évident. En plus d’apporter son savoir-faire médical pendant le déroulement de l’épreuve, Medaviz va nous permettre de fluidifier la relation du médecin de la course avec les marins en amont de l’épreuve. Les dossiers médicaux pourront être constitués, via l’outil, avant leur arrivée à Saint-Nazaire ».

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité