Professionnel de santé ?

Top 8 des évolutions de notre logiciel de télémédecine grâce au Medaviz Lab

Le Medaviz Lab fête ses deux ans ! Une belle occasion d’évoquer les nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées grâce à la co-construction avec les praticiens membres du Medaviz Lab. En effet, chez Medaviz nous sommes à leur écoute et nos évolutions sont décidées en fonction de leurs besoins. 

1. Planning : les rendez-vous de la semaine

Grâce à cette évolution apportée en début d’année, les praticiens libéraux peuvent visualiser en un coup d’œil tous leurs rendez-vous de la semaine et accéder au détail de chaque rendez-vous.

2. Bibliothèque de documents 

Cette nouvelle fonctionnalité leur a permis de gagner du temps. Il leur est désormais possible d’héberger des documents types dans leur espace et créer des catégories pour les classer facilement, afin de les envoyer à leurs patients.

3. Messagerie sécurisée pour échanger  

Nous avons développé cette fonctionnalité pour que les praticiens d’une équipe de soins puissent échanger de façon confidentielle et sécurisée, ce qui facilite leur communication avec un ou plusieurs professionnels de santé.

4. Des conversations plus faciles à retrouver

En octobre dernier, la messagerie au sein d’une organisation a été optimisée dans le but de faciliter la gestion des messages. Les professionnels de santé peuvent ainsi filtrer les discussions ou rechercher une conversation en saisissant un destinataire ou le sujet de la discussion.

5. Partage du dossier patient 

Medaviz propose un parcours simplifié pour ajouter un patient déjà enregistré dans une organisation et pour partager son dossier médical entre praticiens. Ainsi, les professionnels de santé d’une organisation prenant en charge un même patient ont accès au dossier médical du patient et à l’historique de ses consultations.

6. Plus d’autonomie pour les rendez-vous

Depuis mars dernier, les praticiens peuvent désormais relancer eux-mêmes leurs patients par sms et email afin qu’ils complètent leurs informations avant un rendez-vous ! Ils sont ainsi plus autonomes et peuvent gagner du temps. Ils peuvent aussi déclarer un retard et annuler un rendez-vous en précisant le motif.

7. Accès au DMP

Depuis le mois de septembre, les praticiens ont accès au Dossier Médical Partagé des patients qu’ils prennent en charge au sein de leur organisation. Ils peuvent donc parcourir leurs informations de santé et ajouter des documents et des synthèses de rendez-vous, ce qui facilite la coordination des parcours de soins.

8. Export des reversements en fichier CSV

Afin de faciliter l’extraction des documents comptables, un fichier CSV annuel a été mis à disposition des praticiens en complément des fichiers PDF.

Retrouvez toutes les fonctionnalités et améliorations apportées sur Medaviz sur cette page :  https://www.medaviz.com/releases

Pour la petite histoire…

Le Medaviz Lab est né en mars 2021, avec pour objectif de co-construire la médecine de demain avec la communauté Medaviz, afin de réduire les distances, d’améliorer les parcours de soins et de renforcer la collaboration entre praticiens. 

Notre mission : rapprocher pour mieux soigner, en mettant l’innovation au service de la santé. En savoir plus.

Vous souhaitez rejoindre le club du Medaviz Lab ?

En participant au Medaviz Lab, vous pourrez :

  • Répondre à des enquêtes concernant les évolutions produit (1-2 par an)
  • Tester en exclusivité certaines fonctionnalités (1-2 par an)
  • Co-construire les futurs outils de télémédecine avec l’équipe Medaviz

Je rejoins le Medaviz Lab

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité