Pourquoi opter pour un service de téléconsultation médicale dans mon offre de contrat collectif ?

La téléconsultation médicale permet aujourd’hui de consulter un médecin à distance depuis son lieu de travail, son domicile ou encore son lieu de vacances. De nombreuses mutuelles proposent désormais d’intégrer ce service à leur contrat collectif. Et si vous aussi, vous songiez à simplifier la vie de vos salariés… et de votre entreprise ?

 

Santé 3.0 : une nouvelle manière de consulter

A l’heure où la révolution numérique inonde nos sociétés modernes, la médecine s’est emparée des dernières évolutions technologiques au profit de la pratique médicale. Au XIXe siècle déjà, les nouveaux moyens de communication avaient considérablement amélioré le travail des médecins, grâce notamment à l’invention du téléphone et l’avènement de la radiographie. Il était désormais possible de diagnostiquer et soigner à distance. Au cœur de cette médecine moderne naissante, priorité était donnée à la qualité de soins et au confort des patients. La télémédecine était née. Et avec elle, une nouvelle manière de consulter. Aujourd’hui, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il est possible de consulter un professionnel médical, généraliste ou spécialiste, à distance.

 

Gagner en qualité de vie

Alors, out la traditionnelle consultation chez le médecin généraliste ? Rien n’est moins sûr ! La téléconsultation médicale a davantage vocation à faciliter l’activité des praticiens, en désengorgeant les salles d’attente combles, et à améliorer le confort de leurs patients soumis à un certain nombre de contraintes. Tout l’enjeu est là : éviter des déplacements inutiles pour vos salariés et ainsi réduire leur absentéisme au travail ! Un virus saisonnier qui requiert le diagnostic d’un médecin, Une plaie qui mériterait un avis médical, des conseils avisés qui rassurent les parents de jeunes enfants etc… Ces situations, comme beaucoup d’autres, ne nécessitent pas forcément un passage aux urgences ou chez son médecin traitant. Une consultation à distance peut, dans bien des cas, permettre de poser un premier diagnostic, voire, au besoin, de délivrer une ordonnance. Un gain de temps non négligeable pour vos collaborateurs qui ne sont plus contraints de jongler entre leurs rendez-vous médicaux et leur temps de travail.

 

Medaviz : bien plus qu’un simple service de téléconsultation

Parmi les solutions de téléconsultation proposées par les mutuelles dans le cadre de leur contrat santé, la plateforme Medaviz joue la carte de l’efficacité et de la simplicité. Ouverte 24h/24 et 7j/7, elle assure une mise en relation par téléphone avec un professionnel de santé en moins de 3 minutes. Ce service inclus dans l’offre de la mutuelle est gratuit pour vos collaborateurs qui n’auront rien à débourser. De quoi séduire les entreprises en quête d’une solution clé en main pour leurs salariés, en matière d’accès aux soins. Medaviz recense d’ores et déjà une trentaine de spécialités médicales à son actif. Et à cette expertise aujourd’hui reconnue, s’ajoute un ensemble de services complémentaires : de l’accompagnement technique à la mise à disposition de supports de communication adaptés.

 

Opter pour un service de téléconsultation médicale au sein de votre entreprise, c’est faire le choix d’une politique RH bienveillante et responsable. Car en aidant vos collaborateurs à concilier vie pro et perso, vous contribuez à leur bien-être au travail tout en favorisant leur performance économique. Il ne tient qu’à vous de découvrir ce qu’un tel service, intégré à votre contrat mutuelle, a à vous offrir.

Comment mes salariés vont utiliser le service de téléconsultation qu’offre ma mutuelle ?

 

Vous désirez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

 

Articles associés