Professionnel de santé ?

Mutlor choisit Medaviz pour faciliter la prévention du cancer

Medaviz, éditeur de solutions de télémédecine pour les acteurs de la santé, annonce avoir été retenu par Mutlor, les Mutuelles de Lorraine, pour son parcours de dépistage du cancer. Ce nouveau service, intégré à l’application Medaviz et désormais accessible aux 7 500 adhérents de Mutlor, inclut des questionnaires de dépistage pour quatre types de cancers : colorectal, peau, sein et col de l’utérus.

« Parce que certains de nos adhérents peuvent être éloignés du système de santé ou mal informés sur les dispositifs de dépistage du cancer, notre Mutuelle s’appuie sur ce parcours structuré et novateur pour leur garantir une orientation claire et une prise en charge adaptée, au moment opportun« , commente Rémi de la Fuente, Directeur général adjoint de Mutlor.

D’après le Ministère de la Santé et de la Prévention, plus de 150 000 cas de cancers pourraient être évités chaque année s’ils étaient dépistés de manière précoce.

Les étapes du parcours digital de prévention du cancer

Depuis leur espace Medaviz, les adhérents de Mutlor ont accès à toutes les fonctionnalités du service Dépist&vous : questionnaires médicaux afin d’établir leur profil de risque, conseils de prévention, calendriers de dépistage. En cas de risque élevé, les utilisateurs sont invités à effectuer un bilan de prévention sous forme d’une première consultation vidéo avec un professionnel de santé Medaviz. Celui-ci les aidera à interpréter les résultats des questionnaires et à les guider dans leur parcours de prévention. Des protocoles ont été établis pour chaque parcours afin de servir au mieux le patient dans le respect du parcours de soins et des recommandations de santé publique.

Nous savons que le dépistage précoce d’un cancer augmente fortement les chances de guérison du patient. En combinant notre expertise en télémédecine à la plateforme de prévention Dépist&vous, nous devenons proactifs dans la lutte contre le cancer et accompagnons les personnes à risque vers un professionnel de santé”, commente Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.