Mieux connaître Medaviz : épisode 1

22 Avr 2020

Le mot du président


Image de couverture de: Mieux connaître Medaviz : épisode 1

Guillaume Lesdos, co-fondateur, vous propose de mieux connaitre Medaviz

Ces dernières semaines, le COVID 19 a indéniablement accéléré le développement de la téléconsultation et plus de 8000 médecins utilisent Medaviz. Il nous paraît aujourd’hui important de nous présenter.

Medaviz, qui sommes-nous ?

Medaviz a été créé à Vannes (56) en 2014, suite à ma rencontre, alors que j’étais commissaire aux comptes de l’association du HAD, avec Jean Spalaïkovitch, médecin directeur de l’Hôpital à Domicile de l’Aven à Etel (56). Notre constat était simple : la ressource médicale conséquente du Sud Bretagne était inégalement répartie. Il nous est alors apparu évident que la télémédecine pouvait solutionner, dans certains cas, la problématique de l’accessibilité médicale. Medaviz a ainsi été conçu pour répondre à un enjeu territorial, tout en accordant aux professionnels de santé la place centrale au sein du parcours de soins.

 

Anne Spalaïkovitch, l’épouse de Jean, et Stéphanie Hervier, ma sœur, ont rapidement rejoint ce projet. Ce qui lui confère un esprit familial auquel nous sommes très attachés. Notre équipe se compose aujourd’hui de 20 professionnels et rassemble :

Notre équipe porte en elle les valeurs d’une entreprise inscrite dans la logique vertueuse du système de santé français. Aussi, nous sommes particulièrement attachés à proposer un outil accessible au plus grand nombre de professionnels de santé. Et ce, quels que soient leur spécialité ou leur mode d’exercice. Pour que la télémédecine s’inscrive pleinement dans l’offre de soins.

 

Nous sommes fiers d’accompagner les praticiens dans leur appréhension de la télémédecine. Nous sommes ravis de bénéficier de leurs précieux avis pour améliorer votre expérience avec Medaviz.

Après vous avoir présenté l’équipe, je vous donne rendez-vous pour un prochain épisode « Mieux connaître Medaviz », consacré à la philosophie de Medaviz.