Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro

27 Août 2020

Actualités Médecins


Image de couverture de: Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro

Ouverture du village de La Solitaire du Figaro à Saint-Brieuc !

L’inauguration du village de La Solitaire du Figaro a lieu ce soir à 18h à Saint-Quai-Portrieux. Saint-Brieuc est la ville du grand départ de la 51e édition de La Solitaire du Figaro. Le coup d’envoi de la course sera donné ce dimanche 30 août à 13h. En attendant, un village de stands partenaires et d’animations diverses accueille les visiteurs sur l’esplanade du port d’Armor.

 

Le programme prévisionnel propose des lectures et des animations pour les enfants, des spectacles pour les familles, des déambulations musicales ou encore des ateliers de fabrication de cerf-volants. Le village est ouvert à partir du jeudi 27 août et animé jusqu’au dimanche 30 août, jour du grand départ. Retrouvez le programme complet sur le site de La Solitaire : https://www.lasolitaire.com/cities

 

Saint-Brieuc accueille la première étape de la course et le départ de la deuxième étape le dimanche 6 août. Plus de 35 bateaux Figaro Bénéteau 3 sont attendus au départ de cette épreuve mythique. Les skippers Armel Le Cléac’h et Yann Elies sont les plus chevronnés et les bizuths de cette année sont Kevin Bloch, Elodie Bonafous, Violette Dorange, Robin Follin, Erwan Le Draoulec, Marc Mallaret, Nils Palmieri et Kenneth Rumball.

 

Les skippers sont suivis par un médecin à distance pendant toute la course, le Dr Damien Rousseau. Travaillant au SAMU de Rennes pendant l’année, c’est lui qui s’assure de la santé des marins pendant la course.

 

La grande soirée officielle a lieu demain à 19h et le E-prologue de 15h à 17h sur Virtual Regatta. Rendez-vous sur Medaviz pour suivre et participer à la course en ligne !

 

Vous souhaitez participer à La Solitaire du Figaro sur Virtual Regatta ? Inscrivez-vous gratuitement sur le web : www.virtualregatta.com ou téléchargez l’application sur les stores. Indiquez le code « Medaviz » et naviguez à nos couleurs ! Départ dimanche à 13h !