Avant l’appareillage des Figaros demain matin et le départ de la 2e étape de la course, les skippers vont suivre le briefing en fin de journée. C’est un rendez-vous obligatoire auquel doivent participer tous les concurrents. Le rendez-vous a été fixé à 17h, sur le village installé à Saint-Quai-Portrieux, par l’organisation de la Solitaire.
Le directeur de course présentera la procédure du départ : les horaires, les modalités de la course, les points spécifiques, les points de passage et l’arrivée. Puis les prévisions météorologiques seront abordées. Un moment très attendu par les skippers car toute la chronologie de la météo durant l’étape est détaillée. Enfin le briefing se terminera sur les questions des skippers.
Retour en image sur l’arrivée de la première étape :
Chef de projet. Nicolas démarre sa carrière professionnelle dans une grande startup internationale et complète sa formation avec un Master II à l’Université de Bourgogne. Aguerri aux outils digitaux et aux techniques du web, il rejoint Medaviz en 2020 pour accélérer son développement. Son truc : les voyages et les grands espaces.