Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro : arrivée de la première étape

Retour à Saint-Brieuc pour les skippers de La Solitaire du Figaro ce jeudi matin. Xavier Macaire (Groupe SNEF) a remporté la première étape de cette 51e édition. Il s’est imposé après une bataille mémorable sur les derniers hectomètres. Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance), à seulement 1’35, et Alexis Loison (Région Normandie), à 7’03, complètent le podium. C’est donc la Région Bretagne qui l’emporte sur la Normandie dans cette manche !

 

Xavier Macaire sur son Figaro Bénéteau 3 est revenu à Saint-Brieuc après 3 jours 17 heures 17 minutes et 55 secondes de course au large. Il s’est dit soulagé après une arrivée tendue. Après avoir fait presque toute la course en tête, il aurait pu voir Loïs Berrehar lui voler la victoire… Leader au général après cette étape inaugurale Xavier Macaire enfile le costume de favori pour la suite de la course. Mais rien n’est fait compte tenu des écarts, en effet les 10 premiers se tiennent en 20 minutes !

 

Sur cette étape longue de 642 milles, avec une météo difficile, les concurrents n’ont pas rencontré de souci mécanique ni de problème de santé majeur. C’est toujours une inquiétude forte pour les organisateurs et le médecin à distance de la course.

 

La remise des prix aura lieu vendredi à 18h à l’espace Partenaires sur le village de Saint-Quay-Portrieux. Puis la deuxième étape repartira de Saint-Brieuc pour rejoindre Dunkerque, départ programmé le 6 septembre.

 

Sur Virtual Regatta, même les cadors du jeu en ligne n’ont pas pu suivre l’allure infernale des skippers professionnels. La fermeture de la première étape a d’ailleurs été repoussée à vendredi 16h00. Les premiers ne devraient plus tarder à franchir la ligne d’arrivée et il pourrait y avoir un bateau Medaviz sur le podium !

Articles associés