Professionnel de santé ?

Medaviz 360 : la réassurance médicale en téléconsultation

Medaviz propose depuis 2014, un service de réassurance médicale 24/7 disposant d’un agrément ARS (Agence Régionale de Santé). Développé pour accompagner ponctuellement les bénéficiaires des mutuelles et des entreprises partenaires, il est aujourd’hui accessible à près de 7 millions de personnes, qui peuvent contacter en direct les professionnels de santé de 20 spécialités.  

Un professionnel de santé en direct

La garantie d’accéder en toute simplicité à un médecin, un pharmacien ou un professionnel du paramédical, est unique dans le secteur de la réassurance médicale. Ce modèle est possible grâce à une mise en relation directe (sans intermédiaire) du bénéficiaire, via un simple numéro de téléphone ou l’application mobile Medaviz, avec l’un des professionnels de santé disponibles. 

Les médecins généralistes sont les plus sollicités, les psychiatres et psychologues sont également très demandés. Les pédiatres et gynécologues apportent quant à eux les réponses aux questions du quotidien pour les femmes enceintes ou les jeunes parents, lorsque leurs cabinets médicaux habituels sont fermés.

Les bénéficiaires contactent ainsi des professionnels de santé, qui optent momentanément ou à plus long terme pour ce type d’exercice : “J’ai choisi ce mode d’exercice pour remplacer mon activité de régulateur au centre 15. J’ai commencé début 2021. C’est moins contraignant d’intervenir depuis chez soi ou de son cabinet. (…) On leur apporte une réponse directe et concrète par un conseil ou une prescription quand c’est possible.” explique le Docteur Béatrice Coulier, Médecin généraliste. 

La réassurance, un exercice ponctuel

Selon le Dr Nicolas Camus, Directeur médical de Medaviz : “La télémédecine doit rester un pont vers la médecine clinique.” Aussi, bien que la réassurance médicale apporte des réponses qualifiées et une orientation si nécessaire, elle ne peut remplacer les services d’urgences ou un rendez-vous en présentiel avec l’un des praticiens du parcours de soins coordonnés. 

Cet accompagnement n’est donc pas en libre accès et permet seulement à ses bénéficiaires d’obtenir une information adressée par un professionnel de santé, inscrit à l’ordre de sa spécialité. Ces échanges ont été plébiscités pendant la pandémie, lorsque les cabinets médicaux étaient confrontés à une surcharge d’activité.

Pendant la pandémie, les personnes ont eu recours à ce service et se sont aperçues de son utilité. Il s’agit d’une nouvelle médecine, une nouvelle façon de soigner les gens, qui ne remplace pas le cabinet. Cependant, parfois, c’est la solution pour les patients et c’est à nous, praticiens, d’en indiquer les limites, de leur expliquer qu’une téléconsultation ne peut remplacer un examen clinique.” relate le Docteur Nassima Ramdani Safir, médecin généraliste et partenaire de Medaviz depuis 2015. 

Expliquer, informer, conseiller, les professionnels de santé partenaires de Medaviz assurent ces missions 24h/24 et 7j/7, pour rassurer les bénéficiaires de ce service et les réorienter vers le praticien référent de leur parcours de soins coordonnés.

Medaviz : Des médecins disponibles 24h/24 et 7j/7 pour vos bénéficiaires.

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité