Les chiffres clefs de la réassurance médicale

Image de couverture de: Les chiffres clefs de la réassurance médicale

Un service pour 7 millions de personnes protégées, accessible 24h/24 et 7j/7

L’infographie sur notre service de réassurance médicale compile les données des principaux usages pour lesquels le service est sollicité. Déployé en complément du parcours de soin, il accompagne les bénéficiaires des mutuelles et entreprises partenaires, lorsqu’ils ne peuvent joindre leur médecin traitant,Ce service accessible 24h/24 et 7j/7 permet à 7 millions personnes protégées, de bénéficier d’une mise en relation téléphonique en moins de 80 secondes en moyenne avec un(e) professionnel(le) de santé, diplômé(e) en France et inscrit(e) à l’Ordre national de sa spécialité.

Cette prise en charge instantanée et directe suffit généralement à apporter la réponse attendue par le patient, le choix étant laissé au médecin de passer en téléconsultation s’il le juge nécessaire. Dans plus 80% des cas, cela permet d’éviter une consultation physique, notamment parce que le patient comme le professionnel de santé peuvent transmettre des documents ou des ordonnances en toute sécurité depuis l’interface.Les chiffres de l’infographie :

– Le service est utilisé à parité entre hommes et femmes

– Chez les femmes, la tranche d’âge appelante est principalement comprise entre 30 et 55 ans, tandis que chez les hommes elle plus également répartie entre 30 et 70 ans.

– Le premier accès au service est à 80% déclenché par un appel téléphonique, tandis que 20% des appelants passent par l’application Medaviz.

– Dans 63% des cas, un seul appel à la plateforme est suffisant pour rassurer, orienter ou diagnostiquer les patients.

– 75% des demandes concernent des médecins généralistes et le service Medaviz permet également un contact direct avec des spécialistes si besoin.

– La durée moyenne des échanges est de 6 minutes avec une mise en relation en moins de 40 secondes pour la majeure partie des appels.

– Les sollicitations vers la plateforme sont réparties de manière plutôt uniforme du lundi au samedi avec un pic à 17% le lundi.

– Les appels sont principalement concentrés en journée, entre 9h et 18h, avec tout de même une quinzaine de % en soirée et de nuit.

– Plus de 90 % de satisfaction observée chez les patients interrogés sur la qualité du service.

Vous souhaitez mettre en place un service de réassurance médicale ?
Demandez-nous plus d’informations sur ce moyen d’accompagnement.

L’infographie est disponible en téléchargement au format pdf ici : Infographie Medaviz : la réassurance médicale en chiffres !