La télémédecine pour un été serein

Image de couverture de: La télémédecine pour un été serein

L’été est synonyme de légèreté, d’insouciance et de bien-être. Mais cette période n’est malheureusement pas dénuée de risques et tracas pour la santé. Et l’équation “problème de santé” plus “vacances” donne souvent comme résultat “stress et complication”.  

Pour résoudre cette problématique et préserver la sérénité des congés, la téléconsultation peut être une solution parfaitement adaptée. 

Plusieurs problématiques, un besoin

En vacances à la campagne ou à la montagne loin de tout ? À la plage où les maisons médicales sont saturées par l’afflux de touristes ? À l’étranger sans possibilité de consulter un médecin francophone ? Ou simplement à la maison, alors que son médecin traitant est en congés ?… Chaque situation comporte sa complexité d’avoir accès à une réponse médicale sans (trop) de délais, distance ou complication. 

Des soucis de santé différents

De plus, en période estivale, la peau est plus exposée, les pratiques sportives sont plus intenses, les comportements plus insouciants… En résultent des problèmes de santé différents du reste de l’année : piqûres d’insectes, coup de soleil ou insolation, ampoules, IST, brûlure, etc., des tracas qui doivent être résolus dans un environnement différent du quotidien, face à une problématique d’accès aux soins complexifiée par le contexte estival.

Et si la télémédecine était la solution ?

Par définition, la télémédecine permet de consulter un professionnel de santé à distance. Cette pratique permet de pallier les problématiques et enjeux locaux d’accès à la ressource médicale. Les acteurs de l’e-santé, Medaviz en tête, permettent de faciliter l’accès à une réponse médicale pour les bénéficiaires en vacances. En effet, les médecins Medaviz sont joignables 24h/24, 7j/7 quand les patients en ont besoin, où qu’ils se trouvent (même à l’étranger), simplement par téléphone

Des chiffres et témoignages sans équivoques

Chez Medaviz, on observe que plus de 30% des appels annuels sont passés entre juin et septembre. La preuve que la solution de télémédecine est une alliée pour des vacances sereines. Et la note de satisfaction de 4.5/5 et les témoignages d’utilisateurs ne contredisent pas cette statistique !

Vous souhaitez offrir ce service de télémédecine à vos bénéficiaires ou avoir plus d’informations, contactez-nous !