COVID-19 : En Guyane, MEDAVIZ collabore avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) et le GCS GUYASIS pour soulager le Centre 15 et les urgences des hôpitaux

MEDAVIZ, la solution de téléconsultation créée à Vannes en 2014, s’associe aujourd’hui au Groupement de Coopération Sanitaire Guyane Système d’Information de Santé (GCS GUYASIS), à l’initiative de l’ARS Guyane, pour soulager le centre 15 et les urgences des hôpitaux.

 

Medaviz, une solution adaptée à l’organisation territoriale 

 

Les médecins généralistes de la Région guyanaise se sont organisés et proposent, dès aujourd’hui, une permanence des soins en téléconsultation aux 300 000 habitants du territoire grâce à la solution Medaviz. Ils peuvent ainsi apporter une réponse à la demande de soins non programmés et prendre en charge immédiatement les appels des patients.

 

Toutes les méthodes et bonnes pratiques échangées avec MEDAVIZ ont servi de socle de discussions dans la collaboration régionale avec l’ARS, l’Assurance Maladie, et l’ensemble des organisations représentatives des Professionnels de Santé et des Usagers. Cela nous a aidés à mobiliser très largement les acteurs de santé du territoire, dans le but d’apporter la meilleure réponse au patient dans son parcours de soins, en cette période de crise sanitaire.” explique Ronald OLIVIER, le directeur, du  GCS GUYASIS.

 

Le GCS GUYASIS a décidé de faire confiance à la solution MEDAVIZ pour sa capacité de déploiement rapide et l’accessibilité de l’outil. Le point d’entrée pour les téléconsultations se fait par téléphone – en  appelant un numéro dédié – avec possibilité de passer en visioconférence. L’objectif est de permettre à chacun d’avoir un accès facilité à ce mode de consultation. 

 

L’accompagnement est entièrement pris en charge par l’ARS. Cette coopération vise à réduire la propagation de l’épidémie actuelle, en limitant les contacts médecins-patients lorsque cela est possible. 

 

Cette démarche entre en résonance avec la logique de proximité territoriale soutenue par Medaviz

 

Les territoires d’Outre-Mer se mobilisent dès à présent face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement. Cette coopération est importante pour Medaviz, car elle nous permet de prendre part à l’effort de mobilisation nationale en nous appuyant sur les médecins de Guyane pour apporter une réponse au plus près des patients. Grâce à notre solution de permanence médicale, nous espérons ainsi contribuer à la limitation de la propagation du Covid-19.” explique Stéphanie Hervier, Co-fondatrice de Medaviz. 

 

Plus d’informations sur : https://www.medaviz.com/

Suivez-nous sur Linkedin TwitterFacebook Instagram

 

Articles associés