[CHECKLIST] 5 arguments à mettre en avant pour présenter la téléconsultation à votre dirigeant

Vous êtes conscient que la santé de vos collaborateurs doit faire partie de votre politique RH de bien-être au travail, et vous vous demandez quels moyens mettre en place rapidement. Parmi les solutions qui s’offrent à vous, la téléconsultation médicale est une possibilité. Le principe de la téléconsultation médicale est simple : vous offrez à vos collaborateurs un service qui leur permet d’appeler des médecins, immédiatement et sans rendez-vous, 24h/24 et 7j/7. Ils peuvent ainsi échanger, en tout anonymat, avec le médecin de la spécialité qui les intéresse : généraliste, pédiatre, gynécologue, oncologue, psychiatre, etc. Pour vos collaborateurs, le premier bénéfice de la téléconsultation médicale est immédiat : ils ont une réponse instantanée à leur inquiétude, et ils sont éventuellement orientés dans leur parcours de soins.

Pour votre entreprise, les bénéfices sont multiples : ce type de service vient compléter vos démarches autour de la prévention santé pour vos collaborateurs, et votre politique globale de bien-être et de qualité de vie au travail. C’est également une façon de booster votre marque employeur en mettant en avant les services innovants que vous offrez à vos collaborateurs : conciergerie, salle de sport, environnement de travail… et téléconsultation médicale !

Si votre entreprise prévoit de proposer la téléconsultation médicale, on en déduit que vous accordez une réelle importance au bien-être de vos collaborateurs au quotidien. Ce service vient généralement en complément d’une démarche déjà bien engagée.

 

Convaincre le décisionnaire

 

Après vous être renseigné vous êtes persuadé de l’importance de mettre en place la téléconsultation dans votre entreprise à destination de vos collaborateurs ? Prochaine étape : convaincre le dirigeant. La téléconsultation permet d’améliorer l’image de votre entreprise, votre marque employeur, le bien être de tous vos employés tout en portant un projet commun avec les représentants du personnel.

Pour cela nous mettons à votre disposition une checklist qui vous donne les 5 clés pour lui présenter notre solution et réussi à convaincre.

 A vous de jouer !

 

Écrit par David Lefeuvre

Responsable Marketing de Medaviz

 

J'appelle un médecin

Google + Linkedin Imprimer