Billet du doc #5

Dr Pierre Simon dans son dernier billet sur la #Téléconsultation : « La reconversion des plateformes nationales vers les territoires ne doit pas être exclue. Elles ont acquis un savoir-faire qui peut aider les CPTS à devenir rapidement opérationnelles ».

 

Merci Pierre pour cette déclaration à laquelle nous ne pouvons que souscrire pleinement ! Durant plusieurs années nous avons consolidé un outil de production unique, capable d’orchestrer en téléconsultation une ressource médicale libérale et décentralisée. Précisément le défi qui est demandé aujourd’hui aux porteurs de projet des 1 000 CPTS en gestation ! Rajoutons que cette poignée d’acteurs privés historiques qui ont opéré dans le cadre de (feu) les contrats ARS ont toutes montré qu’elles savaient respecter le cadre qui leur était fixé, notamment lorsqu’il leur était demandé de ne facturer ni l’Assurance Maladie ni le patient.

 

Il est temps que le débat cesse d’être confisqué par les quelques plateformes qui n’ont fait que sauter sur une opportunité le 15 septembre dernier, sans le « track record » ni la proposition territoriale qui sont les nôtres. Chers confrères porteurs de projet, orchestrons ensemble la téléconsultation pour les patients de vos territoires, par les médecins du territoire !

 

 

téléconsultation avec Medaviz

Articles associés