[Livre blanc] Valorisez les avantages de votre entreprise pour attirer les talents

Pour vous démarquer de vos concurrents lors d’un recrutement, le contenu du poste et le salaire sont certes clés, mais l’environnement de travail global et les avantages proposés deviennent cruciaux. Vous devez trouver les moyens de garantir le bien-être de vos collaborateurs au quotidien, et plus globalement de mettre en avant vos atouts.

 

Les chiffres confirment la tendance

 

Le marché de l’emploi repart, et il est très favorable aux demandeurs d’emploi. Une étude de l’Apec publiée fin octobre montre que les volumes de recrutements des cadres battent des records : 214 800 recrutements en 2017, 225 400 prévus en 2018… On assiste à un quasi renversement du rapport de force entre les entreprises et les candidats : vous devez vous réinventer pour attirer des talents, mais aussi (et surtout ?) les retenir. Les millenials sont les plus exigeants à ce sujet : selon une étude de Génération Cobaye menée en 2016, 89% d’entre eux considèrent qu’un salaire élevé n’est pas important !

 

Vous devez donc trouver les idées qui font la différence lorsqu’un candidat postule, et en amont de sa candidature pour l’attirer chez vous.

 

Découvrez notre article sur le thème : Marque employeur : 3 types d’avantages d’entreprise simples à mettre en place

 

Ce que vous propose ce livre blanc

 

Que vous soyez DRH, Happyness manager ou encore dirigeant de votre société, ce livre blanc rassemble les bonnes pratiques de plusieurs acteurs, grands groupes comme PME, et vous donne des idées pour les déployer.

 

  • L’environnement de travail : vous découvrirez des propositions d’aménagement de vos bureaux, de la salle de repos aux salles de réunion sans chaises, ou encore des idées d’événements internes réguliers à organiser pour fédérer les équipes.
  • Les parcours individuels : parce que chaque candidat a besoin de se projet dans l’entreprise, vous apprendrez comment mettre en place des parcours d’intégration, et pourquoi la mobilité interne et la formation sont si importantes.
  • Les avantages sociaux : ces avantages sont de moins en moins différenciant entre les entreprises, et les candidats le voient de plus en plus comme un dû. Vous verrez donc quels outils sont facilement déployables : jours offerts pour un déménagement, services d’accompagnement dans la parentalité ou encore téléconsultation médicale.
  • Votre image : souvent délaissée par manque de temps, celle-ci est pourtant la première impression d’un candidat. Qu’il s’agisse de la gestion des candidats éconduits, des nouveaux modes de diffusion des offres ou des certifications d’employeurs, vous saurez tout pour faire rêver les candidats !

 

Ce livre blanc est avant tout un recueil de bonnes pratiques pour insuffler le changement dans votre processus de recrutement et dans le quotidien de vos collaborateurs. Si votre croissance est telle que vos besoins de nouveaux candidats montent en flèche, ou si tout simplement, vous cherchez des profils précis, c’est le moment de prendre 15 minutes pour lire cette publication !

Écrit par Stéphanie Hervier

    Cofondatrice de Medaviz

     

    J'appelle un médecin

    Google + Linkedin Imprimer