Professionnel de santé ?

Un accès en 24/7 à un médecin pour les étudiants d’Eductive, grâce à Medaviz

Medaviz, éditeur de solutions numériques pour les acteurs de la santé, est choisi par Eductive, réseau d’enseignement supérieur privé rassemblant 10 000 étudiants, pour faciliter leur accès aux soins grâce à la télémédecine. Via l’application Medaviz, les étudiants sont désormais en mesure de contacter un professionnel de santé français et de bénéficier d’une téléconsultation, 7j sur 7, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé

“Nous sommes très fiers d’accompagner Eductive en permettant à ses milliers d’étudiants de consulter facilement des médecins et des spécialistes depuis leur téléphone. Sans se déplacer, ils ont accès à notre service de réassurance médicale 24/7, qui garantit un échange sécurisé”, explique Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.

Eductive est un réseau d’enseignement supérieur privé qui dispense 100 formations dans 15 campus implantés au cœur de 9 bassins économiques (Lille, Paris, Lyon, Grenoble, Aix-en-Provence, Reims, Toulon, Toulouse et Nantes). Ce service fourni par Medaviz sera disponible auprès de tous les étudiants d’Eductive. 

“Nos offres accompagnent déjà nos étudiants dans différents domaines. Avec Medaviz, nous ajoutons une corde à notre arc et permettons aux étudiants d’accéder à un médecin, peu importe leur situation géographique, personnelle et financière. À l’heure où la précarité étudiante est de plus en plus présente, nous mettons un point d’honneur au bien-être étudiant”, explique Jonathan Azoulay, Directeur général du Réseau GES.

Combattre la précarité en matière de santé étudiante

Selon le dernier rapport de l’Observatoire de la Vie Étudiante publié en 2020, 33% des étudiants ont déjà renoncé à consulter un médecin pour des raisons financières. L’inclusion d’un parcours privé au sein même de leur établissement facilite leur accès à un professionnel de santé, lorsqu’ils étudient loin de leur domicile ou avant de réintégrer le système de soins. Et la télémédecine représente un outil adapté à cette population, qui dans sa grande majorité, maîtrise l’usage du numérique. 

Un accès aux soins facilité par la télémédecine

L’offre de réassurance médicale 24/7 de Medaviz permet aux étudiants de contacter jour et nuit, en direct et sans rendez-vous, un professionnel de santé de l’une des 20 spécialités disponibles. Ils peuvent entre autres les solliciter pour une demande de conseils sur la posologie d’un médicament, la gestion du stress, les symptômes dont ils peuvent souffrir, etc. Les échanges s’effectuent par téléphone ou en téléconsultation via des canaux cryptés, afin de protéger les données de santé à chaque étape du processus de prise en charge et de garantir le secret médical. 

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité