[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Trois nouvelles mutuelles s’associent à Medaviz pour offrir à leurs affiliés la téléconsultation

Alors que la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, porte actuellement le projet de loi « relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé », la question de la désertification médicale et de la difficulté d’accès aux soins est au coeur du débat public.

L’accès simplifié à un professionnel de santé est au fondement de l’engagement de Medaviz, le spécialiste français de la téléconsultation qui met en relation les particuliers avec le médecin de leur choix.

Forte d’une solution technique qui a fait ses preuves, et après l’annonce d’un précédent partenariat avec Ociane groupe Matmut en 2018, Medaviz, qui revendique aujourd’hui près de 4 millions de bénéficiaires en France, poursuit sa collaboration avec les complémentaires santé.

La start-up vient de nouer trois nouveaux partenariats avec CCMO Mutuelle, la Mutuelle de la Corse et la Mutuelle CMIP. 335 000 affiliés couverts par un contrat de mutuelle se voient donc proposer un accès gratuit à la solution Medaviz pour simplifier leur parcours de soin au quotidien. Ils ont ainsi accès au plus de 120 professionnels de santé partenaires de Medaviz, représentant 30 spécialités médicales et paramédicales (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, sages-femmes, pharmaciens, ORL, etc.).

 

3 nouveaux organismes de complémentaire santé font confiance à Medaviz

 

Medaviz collabore aujourd’hui avec trois nouveaux organismes de complémentaire santé :

  • CCMO Mutuelle et ses 170 000 adhérents
  • la Mutuelle de la Corse et ses 95 000 affiliés
  • la Mutuelle médico-chirurgicale interprofessionnelle, CMIP et ses 70 000 affiliés

 

L’accès à un professionnel de santé dans un délai raisonnable fait partie des nombreux défis à relever en matière de santé publique. C’est notamment ce qu’indique le sondage réalisé en juin 2018 par OpinionWay pour Medaviz. L’étude soulignait que 43% de nos concitoyens se soignent seuls et ne consultent un médecin généraliste que si l’automédication se révèle inefficace. Dans le même temps, 42% des Français précisaient consulter leur généraliste essentiellement pour renouveler une ordonnance ; c’est particulièrement vrai chez les seniors âgés de 65 ans et plus.

 

C’est dans ce contexte que les trois complémentaires partenaires ont souhaité élargir la nature de leur prise en charge.

 

« En lançant Medaviz, CCMO Mutuelle souhaite apporter une solution supplémentaire à ses adhérents en leur facilitant l’accès aux soins, dans un contexte de désertification médicale. Ce service permet d’obtenir un premier diagnostic et de rassurer les patients. En tant qu’acteur santé de proximité, c’est notre rôle de mettre en place des outils utiles et adaptés aux besoins. » déclare Sandra Dinis, Responsable marketing de CCMO Mutuelle

 

« La désertification médicale et les difficultés d’accès aux personnels de santé sont un véritable problème sur l’île. Les infrastructures routières entravent parfois la mobilité des personnes vulnérables. Désireux de faciliter l’accès aux soins de tous nos adhérents, nous avons intégré une offre de téléconsultation, notamment dans nos contrats collectifs santé. C’est aussi une manière de répondre aux attentes de nos clients entreprises qui sont de plus en plus soucieux du bien-être de leurs salariés. », précise Bernard OTTAVIANI le Directeur Général de de la mutuelle de la Corse

 

« Pallier les difficultés d’accès aux soins de nos adhérents est un véritable enjeu pour notre mutuelle. Beaucoup y renoncent pour des raisons d’éloignement ou des motifs financiers. C’est pour cela que nous avons noué un partenariat avec Medaviz, pour proposer gratuitement ce service de téléconsultation à nos adhérents.« , explique Madame Laurence Szulym, Directrice Générale de la mutuelle CMIP.