Téléconsultation pour tous : la place de Medaviz dans cette révolution

Vous êtes nombreux à nous solliciter suite aux dernières annonces autour de la prise en charge des actes de téléconsultation par l’Assurance Maladie, pour en comprendre les implications.

 

Quelles sont les grandes idées qui ont été exprimées ?

 

Pour résumer l’orientation que prennent les discussions :

 

  • Tous les types de cas médicaux devraient pouvoir faire l’objet d’une consultation à distance. La téléconsultation entre un médecin et ses propres patients devrait donc être remboursée, sans « discrimination » a priori dans l’accès.

 

  • Cette prise en charge devrait être ouverte à partir du 15 septembre 2018… donc demain.

 

Chez Medaviz, nous sommes avant tout ravis de voir que les choses évoluent dans le sens de nos attentes : faciliter l’accès aux soins pour tous. Nous l’appelions d’ailleurs de nos vœux dans une lettre ouverte à Agnès Buzyn en début d’année.

 

Les discussions en cours nous permettent d’envisager une vraie complémentarité entre cette prise en charge et la téléconsultation proposée par Medaviz :

 

  • La téléconsultation remboursée ne changera en rien la disponibilité des médecins libéraux : ils remplaceront simplement certaines de leurs consultations physiques avec leurs patients par des téléconsultations.

 

  • Notre activité de téléconsultation est, elle, centrée sur la mise à disposition de ressource médicale : des patients présents sur tout le territoire peuvent consulter un médecin à distance instantanément, disponible à un instant T, sans qu’il y ait de lien entre eux. Nous leur offrons un accès immédiat à cette ressource !

 

Nous voyons cependant dans ces évolutions réglementaires de vraies opportunités pour Medaviz, parallèles à nos partenariats avec des complémentaires.

 

N’hésitez pas à échanger avec notre équipe si vous souhaitez en savoir plus sur la solution de téléconsultation médicale que nous proposons.

Écrit par Guillaume Lesdos

    Co-fondateur de Medaviz

     

    J'appelle un médecin

    Google + Linkedin Imprimer