Mieux connaître Medaviz : épisode 4

03 Juin 2020

Le mot du président


Image de couverture de: Mieux connaître Medaviz : épisode 4

Dernier sujet essentiel pour Medaviz, puisqu’il illustre notre spécificité : notre modèle économique. A l’instar de notre philosophie, il se démarque effectivement de la concurrence.

Quel est le modèle économique de Medaviz ?

Être entrepreneur c’est avant tout vouloir « réussir ». Il faut répondre à une problématique, rencontrer son marché, développer son entreprise, créer de l’emploi, constituer un patrimoine… Un modèle économique non viable ne peut donc être satisfaisant pour un chef d’entreprise, plus encore pour un ancien expert-comptable ! Or la question du modèle économique a toujours été au centre de notre attention. Dès la création de Medaviz, nous avons refusé de reporter sine die la notion de rentabilité, généralement associée aux levées de fonds massives. Sans être opposés à ce principe, nous pensons qu’elle est d’autant plus intéressante lorsque le modèle économique est éprouvé.

 

Avant le 15 septembre 2018, la téléconsultation n’entrait pas dans le champ d’action de l’Assurance Maladie. Soucieux de répondre au modèle de gratuité de l’accès aux soins pour le patient, Medaviz a noué des partenariats avec les entreprises et les mutuelles, pour créer un service de premier accès aux soins. Il s’agit d’une alternative sérieuse au recours aux sites d’information généralistes ou aux diagnostics du Docteur Google. Elle permet au patient d’échanger avec un professionnel de santé qualifié. L’obtention d’une réassurance pour le patient reste précieuse lorsqu’il ne dispose pas de relations dans le monde médical. C’est un fait reconnu.

 

Grâce à la stabilité économique de cette première activité, Medaviz est en mesure de proposer un outil de téléconsultation freemium. Sans valorisation de data. Cette version gratuite permet aux professionnels de santé d’expérimenter la télémédecine, avant de l’intégrer dans leur pratique courante. Et pour compléter les fonctionnalisés freemium, Medaviz a élaboré deux versions premium, adaptées à chaque organisation :

 

J’espère sincèrement que ces explications vous éclairent au sujet de Medaviz, sur notre implication de chaque instant à proposer une solution simple, sécurisée et vertueuse.