Professionnel de santé ?

Medicoop France s’allie à Medaviz pour proposer des téléconsultations

Les 3 000 établissements médico-sociaux coopérateurs de Medicoop France pourront bénéficier d’un service de téléconsultation

Medaviz et MEDICOOP France, partenaire privilégié du secteur médico-social, sanitaire et social non lucratif pour l’appoint de personnel, ont noué un partenariat début juillet pour proposer un service de téléconsultations aux infirmiers et aide-soignants de ces établissements  

Objectif : leur permettre d’obtenir immédiatement l’avis d’un médecin généraliste par téléphone ou par visio, sans rendez-vous, même en nuit profonde, et de déterminer rapidement et efficacement l’orientation à donner à une problématique médicale rencontrée par un résident.

Les établissements médico-sociaux cristallisent les difficultés d’accès aux soins que connaît notre pays depuis de nombreuses années. En effet, ils sont pris en étau entre des besoins médicaux supérieurs à la moyenne (bénéficiaires polypathologiques, affections longue durée, pathologies complexes) et une raréfaction de l’offre médicale sur les territoires.

Ainsi le personnel soignant et encadrant de ces établissements est-il souvent livré à lui-même dans des situations délicates, avec toutes les complications qui en découlent, pour les bénéficiaires comme pour les professionnels. Devant ces difficultés quotidiennes, MEDICOOP France a donc choisi de renforcer son offre en proposant à ses 3 000 structures coopératrices un service de téléconsultation médicale 24h/24 et 7j/7, opéré par Medaviz.

“La difficulté de pourvoir des postes temporaires ou permanents appelle une solution globale, agile, flexible, modulable et hybride, explique Mathieu DENGLER, directeur général de MEDICOOP France. Avec l’offre de téléconsultation opérée par Medaviz, MEDICOOP France devient le premier opérateur de la continuité de service des établissements médico-sociaux, sanitaires et sociaux (ESMS) en cumulant du personnel délégué sur le terrain et du personnel médical à distance.

“Dans le contexte actuel de désertification médicale, nous sommes heureux de contribuer à soulager à notre échelle le quotidien des soignants, en leur permettant une levée de doute face à certaines situations de patients”, souligne Stéphanie Hervier, directrice générale et cofondatrice de Medaviz.

Medaviz met aussi ses réseaux de téléexpertise à disposition de Medicoop France 

Medaviz met également à disposition des établissements 16 réseaux de téléexpertise constitués au niveau national, sur des spécialités comme la dermatologie, la psychiatrie, la neurologie ou encore la pédiatrie. 

En l’absence de correspondant local ou d’une organisation territoriale, les professionnels de santé qui ont besoin de l’avis d’un confrère peuvent ainsi solliciter par écrit l’un des spécialistes des 16 réseaux nationaux. 

À propos de MEDICOOP France

Créée en 2014, MEDICOOP France est la première coopérative nationale non lucrative de travail temporaire spécialisée dans le médico-social, sanitaire, social, médical et paramédical. MEDICOOP France intervient sur l’ensemble du territoire y compris en Outre-mer. Ses équipes délèguent du personnel remplaçant sur l’ensemble des métiers des établissements : accompagnement, soin, éducatif, mais également technique, restauration et administratif.

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité