Professionnel de santé ?

Medaviz retenu par LENSYS pour accompagner 1500 anesthésistes-réanimateurs en téléconsultation

Medaviz, acteur majeur de la télémédecine en France, a été retenu par LENSYS, éditeur de logiciels dédiés à l’anesthésie, dans le cadre d’un appel d’offres visant à fournir des solutions de téléconsultation aux anesthésistes-réanimateurs. LENSYS est implanté dans 150 établissements de santé en France métropolitaine, outre-mer et en Suisse. Ses logiciels intégrant le module de téléconsultation Medaviz permettent désormais d’accompagner 1500 anesthésistes-réanimateurs.

La téléconsultation proposée par Medaviz s’intègre parfaitement dans nos solutions et permet aux professionnels de santé d’exercer une partie de leur activité à distance. Elle optimise le temps d’exercice des anesthésistes-réanimateurs et facilite l’accès aux soins de leurs patients.” explique Joseph EL BEZE, Responsable marketing et commercial de LENSYS. 

L’interconnexion, réel enjeu pour le confort d’exercice des praticiens

L’interconnexion entre les solutions de téléconsultation et les logiciels métiers s’impose aujourd’hui comme un réel enjeu pour le confort des professionnels de santé. Afin d’éviter la multiplication des outils et d’optimiser le temps d’exercice, Medaviz a interconnecté sa solution de téléconsultation aux logiciels métiers proposés par LENSYS.

Ce partenariat traduit la volonté plus globale de Medaviz de contribuer à la convergence des solutions qui s’adressent aux praticiens. L’objectif est double : faciliter l’exercice quotidien des actes médicaux, tout en fluidifiant davantage l’accès aux soins et le parcours de soins.explique Stéphanie Hervier, Directrice Générale de Medaviz. 

Medaviz a conçu des API (interface de programmation d’application) normalisées et sécurisées qui assurent l’interconnexion entre sa solution de téléconsultation et les logiciels LENSYS. Cette évolution technique permet de proposer aux praticiens un outil 360°, simple d’utilisation et aux fonctionnalités additionnelles : prise de rendez-vous, organisation des téléconsultations, télépaiement, partage de documents en amont, pendant et en aval des échanges sont désormais possibles (envoi de questionnaires par un anesthésiste par exemple avant une téléconsultation avec un patient, renouvellement d’ordonnance par un généraliste, transmission d’analyses, etc.).

Les anesthésistes, seconds plus grands utilisateurs de la téléconsultation

La pratique de la téléconsultation s’est démocratisée suite à la pandémie et les professionnels de santé qui ont testé cette pratique en 2020 l’utilisent désormais de manière régulière. D’après l’étude Medaviz 2021 réalisée auprès de 9500 utilisateurs, un tiers des praticiens suivent plus de 50 patients grâce à cet outil. Des chiffres quasiment identiques aux usages relevés en 2020 qui montrent l’intégration de la téléconsultation dans le parcours de soins. Si les médecins généralistes sont toujours en tête des usages, comptabilisant 50.3% de ceux-ci, les anesthésistes occupent la seconde place (7,1 %) et les chirurgiens la troisième (6,7%).

La téléconsultation peut intervenir lors d’une première consultation, comme c’est souvent le cas pour les anesthésistes qui effectuent une rencontre préopératoire avec leur patient. Dans la majorité des cas, ce rendez-vous peut s’effectuer à distance et la téléconsultation se présente comme l’outil idéal pour le réaliser.” commente le Dr Nicolas Camus, Directeur médical de Medaviz. 

Grâce à ce partenariat, les anesthésistes-réanimateurs accompagnés par LENSYS ont désormais accès à la solution de téléconsultation Medaviz, pensée par des professionnels de santé et conçue pour eux.

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité