Medaviz recrute son premier médecin salarié

Image de couverture de: Medaviz recrute son premier médecin salarié

Arrivée d’un nouveau médecin salarié chez Medaviz

Le 5 février dernier, le Dr Maëlle Bousquet a rejoint Medaviz, dont les solutions de téléconsultation sont utilisées par près de 12 000 professionnels de santé libéraux. Médecin généraliste, Maëlle Bousquet assure deux fois par semaine cinq heures de vacation médicale au sein du siège social de Vannes.

Un médecin globe-trotter

Au début de sa carrière, diplômée de médecine tropicale, Maëlle a effectué des missions pour Médecins sans Frontières en Afghanistan, au Soudan, au Honduras et en Pologne. Puis elle a obtenu un diplôme de médecin de marine marchande et embarqué dix ans sur des ferries sur la Manche et entre la France, l’Irlande et l’Espagne. Elle a ensuite passé quinze ans en Polynésie Française en tant que médecin de dispensaire à Bora Bora notamment.

Retour aux sources en Bretagne en 2012, date à laquelle elle rejoint l’Établissement Français du Sang de Vannes, où elle croise… des collaborateurs de Medaviz. 

Dernière chose et non des moindres : Maëlle aime la voile. Elle a même été championne de Bretagne en dériveur 470 dans la catégorie “Étudiants”. 

Rapport d’étonnement sur la télémédecine

Maëlle nous livre son témoignage sur ses premiers pas chez Medaviz : “Je découvre l’assistance que l’on peut apporter à des patients totalement démunis dans les déserts médicaux actuels. Je réalise la détresse de certains, surtout les personnes âgées. Je n’avais pas pris conscience de l’ampleur réelle, quotidienne du problème. C’est parfois sidérant.”

Dans le cadre du nouvel agrément qui détermine le statut des sociétés de téléconsultation,  Medaviz recrute actuellement d’autres médecins salariés. 

Si vous avez envie de diversifier votre activité et que ce projet vous intéresse, contactez-nous ici ⇒ https://www.medaviz.com/contact/