Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro : départ de la 2e étape

07 Sep 2020

Actualités Médecins


Image de couverture de: Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro : départ de la 2e étape

Les skippers sont partis dimanche 6 septembre à 11h pour la 2e étape de La Solitaire du Figaro reliant la Baie de Saint-Brieuc à Dunkerque sur 404 milles en passant par le phare d’Eddystone. Ils avaient déjà couvert plus de la moitié de la traversée de la Manche hier soir à 19h à peu près groupés en trois milles. Dans la nuit, c’est Armel Le Cléac’h qui a passé le phare anglais le premier. La route est encore longue jusqu’à Dunkerque et ce lundi matin, les skippers vont devoir s’employer le long des côtes sud de l’Angleterre.

 

Sur Virtual Regatta, près de 29 000 joueurs se disputent la victoire et la flotte de bateaux Medaviz suit celle des professionnels sans concession. Marqués par une première manche plus longue que prévu, les concurrents ne devraient pas souffrir autant sur cette 2e étape. Mais La Manche peut réserver des surprises et si l’étape est plus courte, elle demande aussi beaucoup de vigilance aux skippers virtuels !

 

L’arrivée des marins est prévue entre mardi et mercredi. D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer selon les courants et les conditions météorologiques. La fatigue se fera sentir et les skippers qui prendront les meilleures décisions gagneront sans doute de précieuses minutes. Rien n’est fait sur cette 51e édition de La Solitaire du Figaro !

 

Mercredi à 10h30 aura lieu l’inauguration du village sur le site de Dunkerque, avec de nombreux stands et animations. Le départ de la 3e étape aura ensuite lieu le samedi 12 septembre à 17h.

 

Suivez l’évolution de la course sur le site de La Solitaire du Figaro, sur notre blog et sur les réseaux sociaux ! Et pour vous inscrire à Virtual Regatta, c’est par ici ! Vous pouvez encore participer aux dernières étapes et rejoindre la flotte Medaviz en vous plaçant au cœur de la course.