Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro : Virtual Regatta, départ de La Solitaire du Figaro !

30 Août 2020

Actualités Médecins


Image de couverture de: Medaviz Partenaire Officiel de La Solitaire du Figaro : Virtual Regatta, départ de La Solitaire du Figaro !

Le départ de La Solitaire du Figaro sur Virtual Regatta est donné en même temps que le coup d’envoi de la course des professionnels, aujourd’hui à 13h ! Au programme de nos skippers digitaux, les quatre étapes de l’épreuve mythique à bord de bateaux de course Figaro Beneteau 3 aux couleurs de Medaviz. Départ imminent !

 

Près de 25 000 concurrents sont prêts à s’élancer virtuellement pour la première étape de la course. Une boucle de 642 milles via le Fastnet au départ de Saint-Brieuc. « La seule marque de parcours de cette première longue étape sera le phare du Fastnet à laisser à tribord. Le jeu demeure très ouvert pour les solitaires dès le début, chacun élaborera son jeu tactique en fonction des pièges en Manche et en mer d’Irlande. » explique Francis Le Goff.

 

Sur Virtual Regatta, seule la bonne conduite du bateau est importante. Le joueur ne subit pas les agressions de la mer et de la météo, il ne s’épuise pas dans des manœuvres compliquées et ne joue pas sa santé à distance. Pas de risque de collision avec un concurrent mais attention à ne pas s’échouer. L’application propose des options pour planifier sa route et configurer automatiquement sa voile. Les informations météos donnent des indications sur le meilleur cap à tenir. La concurrence est rude, pas sûr que le pilotage automatique soit infaillible…

 

Retour à Saint-Brieuc prévu le 3 septembre, ensuite la flotte des Figaro 3 prendra la direction de Dunkerque dans le Nord. Une étape qui se jouera sur la Manche avec des retournements de situation attendus, dus aux courants, aux pièges météorologiques et aux effets de sites.

 

En attendant, cap au nord-ouest !