[Communiqué de presse] Medaviz accélère son déploiement auprès des collectivités territoriales

Medaviz, qui revendique aujourd’hui près de 4 millions de bénéficiaires en France, a récemment noué de nouveaux partenariats avec des collectivités territoriales pour améliorer l’accès aux soins de leurs agents ou administrés.

 

La solution de téléconsultation de la startup est désormais à disposition de tous les acheteurs publics via le catalogue de l’UGAP, la centrale d’achat public. Elle met en relation les particuliers avec le médecin de leur choix, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ; pour obtenir un premier diagnostic médical, un complément d’information ou la délivrance d’une ordonnance. Les médecins affiliés sont joignables en moins de 3 minutes par téléphone, via l’application mobile ou en visioconférence.

 

Les collectivités territoriales sont les premières administrations publiques à choisir cette possibilité de contribuer au bien-être de leurs agents ou d’administrés. C’est notamment le cas de la Mairie de Vannes et du Conseil Départemental du Val d’Oise.

 

Les 1 200 agents de la mairie de Vannes bénéficient aujourd’hui de la solution Medaviz

 

 

 

L’accès à un professionnel de santé dans un délai raisonnable fait partie des nombreux défis à relever en matière de santé publique. C’est notamment ce qu’indique le sondage réalisé en juin 2018 par OpinionWay pour Medaviz. L’étude y soulignait que 43% de nos concitoyens se soignent seuls et ne consultent un médecin généraliste que si l’automédication se révèle inefficace. Dans le même temps, 42% des Français précisaient consulter leur généraliste essentiellement pour renouveler une ordonnance ; c’est particulièrement vrai chez les seniors âgés de 65 ans et plus.

C’est dans ce contexte que les 1 200 agents publics de la mairie de Vannes se sont vu proposer un accès privilégié à la solution de téléconsultation Medaviz, qui leur permet de joindre le professionnel de santé de leur choix : médecins généralistes, médecins spécialistes, sages-femmes, pharmaciens, etc. Tous les médecins référencés sur la plateforme sont diplômés en France et inscrits à l’ordre français des médecins.

 

« Nous avons entendu parler de Medaviz via l’UGAP et sommes aujourd’hui ravis de proposer ce nouveau service à l’ensemble de nos agents. C’est une excellente façon d’encourager la prévention au quotidien et de lutter contre l’absentéisme au travail. », ajoute Sylvie Mounier, la Directrice des Ressources humaines de la mairie de Vannes.

 

« L’UGAP s’adresse à tous les établissements publics : mairies, ministères, hôpitaux, Ehpad etc.  Tous ces acteurs sont attentifs à la santé et au bien-être de leurs agents. C’est pour cette raison que nous avons souhaité étoffer notre offre de solutions de télémédecine. D’où le choix de Medaviz qui propose un service fiable, rapide et simple d’utilisation », précise Sébastien Taupiac, le directeur santé à l’UGAP.

 

4 établissements médico-sociaux du département du Val-d’Oise font également confiance à Medaviz.

 

En 2018, un EHPAD, un foyer d’accueil médicalisé, une maison de l’enfance et une maison d’enfants à caractère social se sont lancés dans une expérimentation du dispositif Medaviz, soutenue par le Département du Val d’Oise.

La téléconsultation offre au personnel de ces 4 structures une possibilité d’aide à la décision en cas de difficulté et permet ainsi d’assurer une continuité de la réponse médicale pour des publics fragiles.

Cette solution leur permet par exemple d’éviter des déplacements inutiles à l’extérieur des établissements, et d’avoir une gestion plus efficiente des ressources en évitant ainsi une désorganisation des équipes et les coûts induits.

 

« Nous sommes très heureux des partenariats noués avec les acteurs publics. C’est pleinement en phase avec notre ambition qui est de faciliter l’accès aux soins pour tous, en mettant la technologie au service de l’humain », souligne Guillaume Lesdos, co-fondateur de Medaviz.

 

 

A propos de l’UGAP

L’UGAP est un établissement public placé sous la double tutelle des ministres chargés de l’Action et des Comptes publics d’une part, et de l’Éducation nationale d’autre part. Seule centrale d’achat public généraliste nationale, l’UGAP est un acteur spécifique de l’achat public qui a reçu 3,2 milliards d’euros HT de commandes en 2017.

Ses clients sont principalement les collectivités territoriales, les administrations et les établissements publics de l’Etat, le secteur social et les établissements publics de santé.

L’UGAP, au travers des achats qu’elle réalise, constitue un outil de la mise en œuvre des politiques publiques, en matière de rationalisation de la dépense, de développement durable, de soutien aux PME, à l’emploi local et à l’innovation. Environ 53% des entreprises titulaires d’un marché sont des PME et 28% des ETI.

L’UGAP est attributaire du label « Relations Fournisseur Responsables », décerné par la Médiation des entreprises et le Conseil national des achats. La centrale d’achat est également membre associé de la French Tech.

Pour en savoir plus : www.ugap.fr/

 

À propos de Medaviz

Medaviz

Spécialiste français de la téléconsultation, Medaviz met en relation les particuliers avec le médecin de leur choix 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour un premier diagnostic médical, un complément d’information ou la délivrance d’ordonnance, les médecins affiliés sont joignables en moins de 3 minutes par téléphone, via l’application mobile ou en visioconférence.

Medaviz, c’est :

  • 120 professionnels de santé affiliés, représentant 30 spécialités médicales et paramédicales (médecins généralistes, pédiatres, gynécologues, psychiatres, sages-femmes, pharmaciens, ORL, etc.)
  • Jusqu’à 200 téléconsultations chaque jour
  • Près de 4 millions de bénéficiaires