Professionnel de santé ?

Les avantages d’un service de réassurance médicale inclus

Pour qu’un service soit utilisé, il est essentiel d’en faciliter l’accès, démontrer son intérêt et lever un maximum de freins. Les solutions de télémédecine ne dérogent pas à cette règle. Intégrer une service de réassurance médicale dans ses garanties santé, et ce, de manière inclusive, c’est-à-dire sans coût additionnel pour l’adhérent, est l’un des facteurs clés de son succès et de son utilisation. 

On vous dit pourquoi.

Lever les freins à l’usage du conseil médical

Dans l’esprit des bénéficiaires, il peut exister plusieurs obstacles à l’utilisation d’un service de conseil médical.

Il peut tout d’abord être d’ordre financier. “Combien est-ce que cette téléconsultation va me coûter?”, “Est-elle remboursée par la mutuelle ?”. En cette période d’inflation et de restriction budgétaire, il s’agit d’un paramètre important dans la vie des Français. En incluant l’accès à ce service dans son contrat, la mutuelle encourage ses adhérents à le tester, ne serait-ce que par curiosité. Et une fois la première téléconsultation réalisée, le bénéficiaire sera convaincu de son utilité et aura tendance à profiter de ce service “offert” par sa mutuelle. Le frein financier est donc levé !

Il peut ensuite être d’ordre psychologique. Certaines personnes n’ont pas d’appétence ou de facilité envers les nouvelles technologies, et de fait, pour la télémédecine. Ils sont même parfois ‘effrayés’ par la téléconsultation. Si l’accès au service est pris en charge par le partenaire santé, l’adhérent testera plus facilement cette solution, surtout s’il est bien accompagné par un proche ou rassuré par un conseiller.

Enfin, il peut être d’ordre organisationnel. Un service inclus, sans frais additionnels à régler, sous-entend une simplicité de parcours. Grâce à cet accès mis à disposition par son partenaire santé, pas de feuille de soins à envoyer, pas de suivi des remboursements. C’est une charge mentale en moins pour les bénéficiaires et une raison de plus d’utiliser ce service. 

Des bénéfices pour les adhérents des complémentaires santé

Gain de temps, facilité, rapidité, accessibilité, praticité… Les avantages d’une solution d’avis médical à distance sont nombreux pour les bénéficiaires. La prise en charge intégrale par le partenaire santé s’ajoute à la longue liste des atouts de ce service. 

Un facteur différenciant pour les partenaires santé

Proposer un service inclus à ses adhérents est, certes, une manière de se distinguer de ses concurrents, mais surtout de valoriser son attachement au bien-être de ses bénéficiaires. C’est une offre de santé complète et accessible à tous.

Et Medaviz ?

Sur le marché de la réassurance médicale (complémentaires au parcours de soin), Medaviz se distingue en proposant un service inclus à ses clients. Nos partenaires (mutuelles, entreprises, écoles, etc.) choisissent en effet d’intégrer notre service de téléconsultation dans leur offre. Ainsi, leurs bénéficiaires n’ont à régler ni le coût d’accès au service, ni celui de leurs téléconsultations. Ils peuvent poser leurs questions médicales en direct et par téléphone à un professionnel de santé et ce, 24h/24 et 7j/7, dans le cadre d’un parcours privé créé pour répondre à leurs besoins.

Vous souhaitez offrir ce service de télémédecine à vos bénéficiaires ou avoir plus d’informations ?

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité