Professionnel de santé ?

Le service d’avis médical pour le Docteur P : “C’est une liberté qui est très agréable”

Le Docteur P est Médecin généraliste à Bordeaux et a une activité diversifiée. Elle travaille notamment au sein de l’équipe Médicale Medaviz pour délivrer des conseils médicaux aux bénéficiaires des organisations partenaires. Auparavant, elle a exercé pendant onze ans au SAMU. 

Comment s’est passé le processus de candidature ? 

Le processus a été simple et rapide : nous avons eu un premier échange avec le Directeur médical de Medaviz, Dr Nicolas Camus.

L’équipe a ensuite été très réactive et la prise en main de Medaviz s’est faite facilement. J’ai été opérationnelle en 8-10 jours environ.

Comment se déroule une vacation sur Medaviz ? 

Nous déclarons nos disponibilités en avance sur l’interface Medaviz selon ce qui nous arrange, et nous pouvons les annuler jusqu’à 3 jours avant, ce qui est très pratique. Les vacations durent 5 heures. 

Lors de la vacation, les bénéficiaires appellent quand ils le souhaitent, je leur réponds et rédige ma synthèse sur l’interface Medaviz. J’ai fait beaucoup de régulation donc je suis habituée à prendre des appels.

Qu’est ce qui vous plait chez Medaviz ? 

Il y a plusieurs avantages à travailler avec Medaviz : 

  • La rémunération se fait sous forme d’honoraires : je ne suis pas salariée ce qui me convient bien (pas de cotisations salariales). C’est une liberté qui est très agréable. 
  • Il n’y a pas un nombre d’heures imposé, contrairement à certains autres acteurs. C’est une liberté et une souplesse que j’apprécie particulièrement.
  • J’apprécie l’accompagnement de l’équipe : il y a des tables rondes avec le Dr Camus et un groupe de discussions entre médecins où l’on peut échanger sur des cas patients par exemple. 
  • La plateforme de téléconsultation est très fonctionnelle et intuitive.
  • Il n’y a aucune obligation de délivrer des ordonnances : nous sommes plus dans le conseil et moins dans la consommation, ce qui correspond à mes convictions.
  • Les téléconsultations réalisées pour Medaviz ne rentrent pas dans le seuil maximal d’activité de 20% en téléconsultation, dans la mesure où ces actes ne font pas l’objet d’un financement de l’Assurance Maladie.

Quels sont les avantages pour les Médecins ? 

L’avantage de travailler au sein de l’équipe Médicale Medaviz est la diversité. Les patients sont très variés et vivent sur des territoires très différents. Il n’y a pas besoin de se déplacer donc c’est assez agréable.

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité