Médecins de Medaviz : Quel ressenti sur leur pratique ?

Nous avons demandé aux médecins de Medaviz leur ressenti sur la téléconsultation. Extraits de leurs retours.

Pour en savoir plus, notre article : La télémédecine : qu’en est-il vraiment de cette nouvelle pratique ?

Médecins, vous avez la parole !

 

 

« Mes motivations sont d’abord le goût pour mon métier mais aussi le sentiment de pouvoir répondre à des préoccupations légitimes des parents dans un contexte ou le dialogue médecin malade est défaillant. Dans ce cadre, la facilité et rapidité d’accès est un atout majeur qu’offre Medaviz. Cela permet dans bien des cas de faire le point sur le caractère grave et/ou urgent de ce qui est ressenti par le patient. »

Philippe B., Pédiatre

 

 

« Je trouve que les demandes sont souvent assez proches de celles que l’on peut avoir en consultation, mais c’est agréable de pouvoir donner des conseils, rassurer, sans terminer systématiquement par une prescription. Les gens sont davantage à l’écoute de ce que l’on peut leur conseiller car ils savent qu’on ne leur proposera pas forcément de médicaments. »

Lily B., Médecin Généraliste

 

 

« La pratique qu’offre Medaviz m’a surpris agréablement en me permettant de retrouver le colloque singulier avec des patients en attente d’une parole médicale avisée, expérimentée et impartiale. Cette démarche parait contenter ces demandeurs, bien plus que la quête impersonnelle sur internet qui s’avère in fine anxiogène. Le téléconseil évite certainement un engorgement supplémentaire inutile des Urgences hospitalières »

Philippe G., Médecin Généraliste

 

Nos médecins en chiffres

 

 

 

En savoir plus sur la solution Medaviz 

 

Écrit par David Lefeuvre

    Responsable Marketing de Medaviz

     

    J'appelle un médecin

    Google + Linkedin Imprimer