Professionnel de santé ?

[Étude Medaviz] La téléconsultation : nouveau levier au service de la prévention ?

illustration article prévention

Le 11 mai dernier, Medaviz réunissait 3 experts pour échanger sur un sujet d’actualité, tant pour son enjeu de santé publique, que pour son impact économique pour les acteurs de santé. La thématique ?

“La téléconsultation : nouveau levier au service de la prévention ?”

“Dès les origines de Medaviz, en 2014, le sujet de la prévention était au cœur des enjeux et discussions avec les complémentaires santé. Dans un marché concurrentiel, où l’ANI (Accord National Interprofessionnel) allait rebattre les cartes, toutes se posaient la même question : quels services à valeur ajoutée apporter à leurs adhérents, pour aller au-delà de leur cœur de métier, le remboursement des soins, et passer du curatif au préventif ?

C’est ainsi que la téléconsultation est apparue progressivement dans les offres aux  particuliers et aux contrats collectifs. Elle leur permettait de faire un premier pas sur le sujet de la prévention, en apportant une réponse médicale en amont du parcours de soins.

La téléconsultation s’est ensuite généralisée, tandis que d’autres services apparaissaient à leur tour, du coaching en santé physique au pilulier digital. Une question demeure  cependant : quel business model mettre en face des actions de prévention ?” introduisait Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz. 

Animée par Denise Silber, pionnière de l’e-santé, la table ronde rassemblait : 

  • Stéphane Hasselot, Directeur général Groupe Ociane Matmut,
  • Isabelle Giraud, Directrice générale Mutualia Grand Ouest,
  • Anne-Ségolène Abscheidt, Directrice académique pour les écoles du Réseau Eductive

De ces échanges est né un Carnet, produit en collaboration avec le Cercle Lab.

Au sommaire : 

  • Le digital pour compléter les parcours adhérents 
  • Innovation à court terme et rentabilité à long terme
  • Repenser la prévention pour la génération connectée
  • 6 questions aux experts

Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’Étude

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité