Professionnel de santé ?

E-book – E-santé : vers une consolidation du marché ?

La consolidation est un sujet-clé aujourd’hui dans la e-santé

A l’heure de la raréfaction des financements, tout l’enjeu pour les entreprises de ce secteur est de concevoir des solutions qui conjuguent pérennité économique et poursuite de l’innovation.

Les 24 prochains mois seront déterminants pour construire des champions français et/ou européens. Ceux-ci devraient émerger au carrefour de trois angles :

  • Les outils. Ne sous-estimons pas la partie technologique, surtout dans un contexte de renforcement de la réglementation et notamment des enjeux de sécurité. Une vraie barrière à l’entrée est en train de se créer autour de ces exigences ;
  • Les services, en se concentrant sur ceux qui ont une valeur ajoutée, que ce soit par exemple l’accès à des professionnels de santé ou des actions de prévention ;
  • Le soin, en allant jusqu’au domicile du patient. N’oublions pas ce “dernier kilomètre”, essentiel pour accomplir la mission des professionnels de santé : se rapprocher du patient chez lui.

C’est dans ce cadre que nous avons organisé un live sur le thème de la consolidation du secteur de la e-santé, dans la continuité du précédent sur les modèles économiques.

Cet e-book retranscrit ainsi les propos échangés par nos trois invités lors de l’événement afin de présenter l’état du marché et ses différents acteurs, et d’en dessiner les grandes tendances.

Nos intervenants

  • Virginie Lazes, Associée gérant et Co-head of European Technology Investment Banking, Rothschild & Co
  • Dominique Pon, Directeur général, La Poste Santé & Autonomie
  • Emmanuel Sève, Consultant, Xerfi

Bonne lecture !

Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’eBook

Visionnez le replay : https://www.youtube.com/watch?v=LExm32PMibU&t=1584s

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité