Professionnel de santé ?

E-book – De la prévention au soin : la révolution du Sport Santé

En cette année olympique, l’activité physique et sportive est la grande cause nationale en France. Objectif : que le maximum de Français se mettent en mouvement, clé d’une meilleure santé. Le Sport Santé, c’est-à-dire l’ensemble des activités physiques et sportives qui génèrent du bien-être au pratiquant, a le vent en poupe. Pourquoi et comment s’y mettre ? C’est le sujet de cet e-book qui reprend les échanges entre nos quatre invités lors de notre premier live de l’année 2024. 

Le Sport Santé a le vent en poupe

Avec le témoignage du Pr François Carré, nous apprendrons ainsi que le Sport Santé constitue la base de la prévention médicale primaire mais également tertiaire. Autrement dit, que le Sport Santé ne prévient pas seulement des maladies mais possède de véritables vertus thérapeutiques. 

Laurent Eecke, directeur du service de Prévention et de Santé au Travail de Corrèze et Dordogne, nous montrera comment la médecine du travail se réinvente pour accompagner employeurs et employés dans la lutte contre la sédentarité et la désinsertion professionnelle. 

Le Dr Anne Gires, médecin coordonnateur national de la Fédération Française de Tennis, nous expliquera comment le tennis est passé d’un sport à risque à sport recommandé, même dans le cas de pathologies lourdes. 

Enfin, avec Laëtitia Le Corguillé, référente nationale Cyclisme Santé à la Fédération Française de Cyclisme (et ancienne médaillée olympique en BMX), nous verrons comment le Vélo Santé a vocation à se développer à la fois dans les clubs de cyclisme mais aussi dans le reste de la société. 

Bonne lecture !

Renseignez le formulaire pour télécharger gratuitement l’eBook

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité