Professionnel de santé ?

Dr Leroy, Médecin généraliste : “C’est très pratique pour valoriser les temps libres”

Le Docteur Marion Leroy est Médecin généraliste en cabinet libéral à Lyon et elle s’est spécialisée dans le suivi de la femme et de l’enfant chez éménéa.

En 2017, avant de s’installer à son compte, elle était remplaçante et pour optimiser ses moments libres, elle prenait des vacations afin d’orienter les adhérents des organisations partenaires de Medaviz.

Aujourd’hui, elle a moins de temps libre et se déclare disponible parfois lorsqu’elle a des temps creux.

Quels sont les avantages pour les Médecins ?

Les deux avantages principaux sont l’écoute et la flexibilité. 

Travailler avec Medaviz m’a permis de développer mon écoute et d’élargir mes compétences. En effet, lorsqu’on échange par téléphone sans voir ni connaître le patient, il faut réussir à cerner la demande juste en écoutant. Aujourd’hui, cela m’aide beaucoup dans ma pratique.

Cette activité offre également une grande flexibilité : il est possible de prendre des appels à la carte, quand on a des temps creux. Cela permet de valoriser ses revenus à certaines périodes.

Comment vous organisez-vous ? 

En 2017, avant de m’installer en libéral, j’étais remplaçante, et quand j’avais un peu de temps libre, je prenais des gardes, plutôt l’été, quand Medaviz en avait besoin.

Aujourd’hui, j’ai beaucoup moins de temps, mais parfois, je me rends disponible quand ça m’arrange et quand j’en ai besoin : c’est à la carte et c’est très pratique ! Les vacations sont proposées en amont donc c’est facile de s’organiser.

Qu’est-ce qui vous plait chez Medaviz ?

C’est un super service : tout le monde n’a pas la chance d’avoir un médecin dans son entourage. Rassurer et apporter mes conseils à des personnes fait du bien, il y a du respect et de la douceur. J’apprécie l’esprit familial de l’équipe et tous les projets innovants qu’ils mettent en place.

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité