[Communiqué de presse] Medaviz réalise une première levée de fonds de 800 000€

Vannes, le 26 juin 2017 – Medaviz lève 800 000€ pour accélérer son développement et devenir le leader de la téléconsultation en France. Cette levée a été menée auprès du fonds breton SFLD, de business angels, de la communauté de Business Angels AngelSquare et de BPI.

 

A tout moment du jour ou de la nuit, vous pouvez appeler le médecin de votre choix et échanger sur vos questions de santé.

 

Fondé fin 2014 par Jean Spalaïkovitch (médecin), Anne Spalaïkovitch (pharmacienne), Guillaume Lesdos (auditeur) et Stéphanie Hervier (experte marketing), Medaviz a fait sa place sur le marché du téléconseil médical. Les cas d’usage sont multiples : en vacances loin de votre médecin traitant, habitant un désert médical, jeunes parents, ou tout simplement inquiet.

 

levée de fonds

 

Financé en fonds propre jusqu’à présent, le service est ouvert depuis septembre 2016 et compte près de 900 000 bénéficiaires. Il s’appuie sur un réseau actif de 80 professionnels de santé, disponibles pour répondre en 24/7 avec un temps de mise en relation inférieur à 3 minutes.

 

Jusqu’à présent, la start-up a concentré ses efforts sur le développement de la technologie afin de répondre à une promesse essentielle : la mise en relation instantanée et anonyme avec un médecin. Elle a également signé une trentaine de contrats avec des mutuelles, entreprises et téléassisteurs (parmi lesquels Arkea Assistance, le FASTT [Fonds d’Action Sociale pour le Travail Temporaire] ou encore BearingPoint), qui mettent le service à disposition des utilisateurs finaux.

 

Les fonds levés vont permettre de faire progresser la technologie et d’orienter le service vers la téléconsultation, pour prescrire des ordonnances à distance, tout en renforçant l’équipe actuelle.

 

« Nous soutenons Medaviz avec beaucoup d’enthousiasme. Les perspectives de développement dans la téléconsultation d’une part, et dans l’e-santé plus globalement, sont importantes et ouvrent la porte à un nouveau parcours de soins. », explique Bruno Le Jossec, directeur exécutif de SFLD.

 

« Cette première levée est un moment important dans notre développement, qui accompagne notre ambition : devenir le leader de la téléconsultation en France. Au-delà du nombre de bénéficiaires, ce qui nous importe est l’usage : Medaviz doit devenir le réflexe santé au quotidien, avant même de se rendre chez le médecin ou aux urgences. », ajoute Guillaume Lesdos, président de Medaviz.

 

Une deuxième levée est déjà prévue pour la fin de l’année, afin d’accélérer le développement commercial et créer un parcours de soins digital global.

Écrit par Stéphanie Hervier

    Cofondatrice de Medaviz

     

    J'appelle un médecin

    Google + Linkedin Imprimer