Professionnel de santé ?

Comment les solutions d’avis médical facilitent le quotidien ?

Tous les ans, à la même époque, c’est le même constat : quelques semaines après la reprise du travail et la rentrée scolaire, le rythme effréné est déjà de retour. Les inscriptions, les rendez-vous, les réunions… La liste est longue et peut être parfois pesante. Alors, pour préserver le bénéfice des congés et rester serein, il est essentiel de mettre en place des bonnes pratiques pour alléger sa charge mentale. Pour les problèmes de santé du quotidien, il existe une solution simple et pratique : les services de réassurance médicale. On vous dit pourquoi.

Un gain de temps 

Rhume, maux de ventre, infection urinaire… Sans revêtir de caractère de gravité, certaines maladies nécessitent toutefois de consulter un professionnel de santé sans tarder. Les praticiens ont souvent des agendas bien remplis et il faut parfois attendre quelques jours avant de voir son médecin traitant. Pour les questions de santé du quotidien, les services d’avis médical semblent être la solution idéale. Pas besoin de rendez-vous, ni de se déplacer, des professionnels de santé sont disponibles sans quitter votre domicile ou votre travail.

Moins de stress et d’inquiétude

Rester avec des questions médicales est souvent source d’angoisse. Une bonne manière de gérer cette situation est d’en parler à un praticien par téléphone. “J’ai récupéré les résultats d’analyses de sang de ma fille de 2 ans un samedi midi et ils semblaient inquiétants. Notre pédiatre n’était pas disponible avant lundi matin. Nous avons appelé notre service de télémédecine pendant le week-end pour avoir une première interprétation en attendant lundi. Nous avons été rassurés !”, témoigne Leïla, utilisatrice d’un service d’avis médical. Cet exemple est révélateur du bénéfice de ces solutions de télémédecine : une réponse rapide et une marche à suivre en attendant éventuellement un rendez-vous avec son médecin traitant et le soulagement immédiat d’avoir obtenu une réponse.

Obtenir un complément d’information

Une question sur une posologie, un traitement, une information complémentaire à celle donnée par son médecin traitant, on a parfois besoin d’échanger avec un autre praticien. La télémédecine apporte la possibilité au patient d’avoir un second avis ou un complément d’information en toute confidentialité et dans le confort de son domicile.

Une réponse médicale quand on en a besoin, où que l’on soit

On ne choisit malheureusement ni le lieu, ni le moment où l’on a une question médicale. 

Un bébé fiévreux en pleine nuit, une ampoule qui s’infecte en pleine montagne, des maux de ventre en déplacement à l’étranger… Il n’est pas toujours facile de pouvoir consulter rapidement. Pouvoir échanger par téléphone avec un médecin, et ce en français, est un réel soulagement pour un patient éloigné de son domicile ou qui n’a pas la possibilité de consulter son médecin traitant.

Complémentaire au parcours de soins

Les services de réassurance médicale sont complémentaires au parcours de soins coordonnés et répondent à une réelle demande des patients. Ils permettent de donner des conseils, d’orienter et très souvent de rassurer, lorsque le médecin habituel n’est pas joignable. Les praticiens prenant ces appels font face à de nombreuses demandes : expression d’une souffrance, besoin de compréhension, de second avis, de conseils et surtout très souvent de réassurance. Leur rôle n’est pas de remplacer le suivi habituel du patient, mais de l’encourager à rester dans le parcours de soins coordonnés, tout en lui donnant un avis déontologique respectant les bonnes pratiques médicales telles que définies par la HAS.

Les plus du service Medaviz

Medaviz est un service de réassurance médicale disponible sans rendez-vous 24h/24 et 7j/7. Les professionnels de santé de 20 spécialités répondent en direct et sans rendez-vous. Ce dispositif apparaît comme la solution idéale pour une meilleure optimisation du temps et une réponse rapide aux questions médicales.

Vous souhaitez offrir ce service de télémédecine à vos bénéficiaires ou avoir plus d’informations ?

Ce site utilise uniquement des cookies fonctionnels, strictement nécessaires au bon fonctionnement du site et ne peuvent être refusés. Aucun cookie d’audience / publicitaire. 

Politique de confidentialité