[CAS CLIENT] Le FASTT nous parle de Medaviz

Partenaire de Medaviz depuis 2 ans, le Fond d’Action Sociale du Travail Temporaire offre aux intérimaires divers services pour améliorer leur bien-être. Parmi eux, l’offre Medaviz permet à ces personnes de contacter un professionnel de santé 24h/24 7j/7 pour des conseils médicaux.

Retrouvez dans cette vidéo le point de vue de Steve Legros, Responsable Marketing Communication, et Sandrine Laborde, Chef de Projet Innovation et Développement.

  • « Medaviz a été choisi car c’était la solution de téléconsultation la plus adaptée aux intérimaires ».
  • « La mise en place de cette solution s’est vraiment faite en co-construction avec les équipes Medaviz« 
  • « Le retour que l’on a du service Medaviz de la part des salariés est très positif« 

 

Medaviz a été lancé en novembre 2014. Ce service permet à des particuliers d’appeler le professionnel de santé de leur choix en direct, en 24/7 : médecin généraliste, médecin spécialiste, sage-femme, pharmacien, infirmière,…

L’objectif est de responsabiliser et renforcer la compétence de chacun en matière de santé, en se positionnant à plusieurs niveaux du parcours de soins :

  • En entrée du parcours, avec un premier avis médical ou paramédical comme filtre avant la consultation
  • En complément d’information sur un diagnostic, un traitement ou un symptôme
  • En accompagnement dans la pratique de l’automédication

Le système de santé français s’essouffle : pénurie de médecins, désertification médicale, engorgement des urgences, 15 saturé, allongement des délais d’attente pour consulter, déficit chronique de l’Assurance Maladie… La e-santé est une réponse à ces difficultés. Medaviz offre ainsi une alternative, et doit permettre de générer des économies en évitant des consultations ou des achats de médicaments inutiles, tout en rassurant les particuliers.

Aujourd’hui, la mise en relation s’effectue instantanément par téléphone. L’application pour smartphone permet également de simplifier davantage la mise en relation et d’offrir une relation toujours plus personnalisée avec la téléconsultation. Elle permet de délivrer des ordonnances à distance.