Billet du doc #4

« La téléconsultation ? Je n’ai pas le temps » Voilà bien une des objections les plus fréquentes qui m’est faite par mes confrères, et elle ne cesse de m’étonner. Nous, médecins, avons massivement basculé dans la pratique parfaitement huilée des consultations sur rdv (à 74%, d’après les derniers chiffres de l’ URPS médecins libéraux Ile-de-France).

 

Parfaitement huilée ? Ce serait oublier que la facilité de prendre un rdv va de pair avec la facilité de ne pas s’y présenter ! (Ce qui a même poussé certains à essayer de revendre au marché noir des créneaux trop facilement posés…). A la finale, toujours d’après l’URPS, ce sont **40mn** qui sont perdues en moyenne par jour et par médecin, à cause de rdvs non honorés… 40mn… Largement de quoi proposer une poignée de téléconsultations par jour à quelques-uns de vos patients dont le suivi s’en verrait amélioré !

 

Du temps, des premiers cas d’usage faciles à implémenter et garantis sans examens clinique (la lecture d’analyses bio par exemple), il ne manque plus que votre inscription (gratuite) à Medaviz, et votre apport d’expérience !

téléconsultation avec Medaviz

Articles associés