Une belle interview de Stéphanie sur Frenchweb !

Stéphanie Hervier était l’invitée de Frenchweb mercredi 10 janvier.

L’occasion de faire le point sur notre offre de téléconsultation, les 2 000 000 de bénéficiaires que compte Medaviz et les prochaines étapes de notre développement.

 

Medaviz est un service de téléconsultation médicale, c’est à qu’il est possible de consulter un médecin à distance de manière instantanée en moins de 3 minutes 24h/24 et 7j/7. La mise en relation se fait par téléphone ou par vidéo. Le but est d’éviter que les patients lorsqu’ils ont un problème n’aillent pas sur internet. Pour ce faire, la plateforme regroupe 90 professionnels de santé qui ne sont pas au cabinet en même temps. «On voulait des médecins qui soient dédiés à Medaviz lorsqu’ils répondent au téléphone», explique Stéphanie Hervier. Ils peuvent ainsi continuer leur activité professionnelle à côté.

Le business model est en B to B to C c’est à dire que des entreprises, des mutuelles, des sociétés de service aux seniors vont prendre en charge les coûts pour leurs bénéficiaires ou leurs collaborateurs. On peut notamment retrouver la Poste, le Bon Coin et Arkea Assistance.

En 2018, des questions se posent : “les complémentaires santé doivent proposer la téléconsultation dans leur offre de service mais c’est quoi l’étape d’après ? Qu’est ce qu’on en fait ? Où est ce qu’on va avec ces complémentaires santé pour faciliter l’accès aux soins ? “. Medaviz de son côté va se tourner vers la visio et créer un service de remplacement avec comme objectif 30 000 médecins adhérents d’ici 2020.

 

 

 

Écrit par Sophie Gaudin

     

    J'appelle un médecin

    Google + Linkedin Imprimer